Branding : MAGNUM revitalise son logo de marque avant l'été !

Publié le 26 Mai 2021

Branding : MAGNUM revitalise son logo de marque avant l'été !

Certes, cette nouvelle identité n'est pas la plus flagrante mais il faut avouer qu'il y a une pointe de renouveau, non ? Eh bien non, vous avez raison. On inverse les couleurs et puis voilà le travail. Dommage de constater qu'un changement de logo comme celui-ci passe totalement inaperçu alors qu'il coûte très cher à la marque avec le changement des packagings. Un contre exemple des bonnes pratiques en matière de rebranding est donc disponible grâce à MAGNUM.😂

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #design

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M
Peut etre que c'est ce qu'ils recherchaient de moderniser leurs visuels sans perdre leurs clients? En plus il ne faut pas voir le changment de logo tout seul mais avec tous les details. Ils ont un design tres fort donc quand je lis l'article du site en anglais je trouve leur analyse tres pertinente: c'est une evolution pas une revolution et c'est bien fait. On reconnait tous les attributs de la marque mais ils gagnent de nouveaux attributs avec la diagonale qui structure le packaging (qui est en fait l'angle de leur logo "M", chapeau bas au designer) et en injectant plus de premium (via le nouveau logo qui a rendu "or" beauvoup plus moderne, via le crack en chocolate qui devient realiste, les visuels produits soignes et les ingredients qui s'enfonce dans le chocolat fondu...). franchement je vous trouve un peu dur. Je trouve ces nouveaux visuels tres reussis: ils sont dans la continuite pour ne pas effrayer les clients mais on un niveau de realisme et de rendu bien superieur. je leur dit bravo a Magnum.
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M
Permettez moi de ne pas etre d'accord. <br /> "La vraie mode c'est l'evolution par la revolution" Pierre Balmain.<br /> Lisez cet article et photo a l'appui vous verrez qu'il y a une vraie evolution: https://ideahuntr.com/magnum-refreshes-visual-identity-with-sweet-elegant-logo-that-exudes-indulgence/
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N
On est forcement d'accord sur la citation de Balmain sauf qu'un logo n'est "une mode". Il ne faut pas confondre les sujets marketing et puis l'évolution c'est avant-tout "marque la différence". .. alors qu'ici il faut avoir un bac +12 "Ophtalmo" pour s'étonner de cette différence.