Branding : Chanel perd contre Huawei ... Une décision étonnante !
Publié le 3 Juin 2021
/image%2F1495419%2F20210530%2Fob_73c568_branding-chanel-huawei-2021-93.jpg)
La marque de luxe française CHANEL attaquait le géant de la technologie chinoise Huawei qui souhaite déposer un logo proche du sien. Pour la seconde fois, des juges européens ont rejeté la demande de Chanel d’interdire à Huawei l’utilisation de deux arcs de cercle entrelacés à la verticale pour former un H.
Le tribunal de l’Union européenne a donné raison au géant des télécoms Huawei dans le litige qui l’oppose à l’entreprise de produits de luxe Chanel concernant la propriété intellectuelle de leurs logos. En 2017, la société chinoise avait déposé un nouveau logo pour faire la promotion de matériel informatique, raconte la BBC. Chanel s’était opposé à la demande, arguant que les deux arcs de cercle entrelacés verticalement pour former un H étaient trop similaires à son propre logo composé horizontalement pour former un C.
L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a rejeté l’objection de la société française il y a deux ans, affirmant que les deux symboles, ne présentaient pas de similitudes et que le public n’était par conséquent pas susceptible de les confondre. Mais Chanel avait contesté la décision devant le tribunal européen. Les juges ont rejeté à nouveau ce recours, mercredi 21 avril.