Social Media : La Norvège oblige à signaler toute photo retouchée d’un influenceur.

Publié le 10 Juillet 2021


Les élus du parlement norvégien ont approuvé le 2 juin à une écrasante majorité un texte de loi obligeant les influenceurs et publicitaires à signaler toute utilisation de photo retouchée. Cet amendement à la loi sur le marketing du pays a recueilli 72 voix pour et 15 voix contre, a précisé Vice. La date d’entrée en vigueur de cette nouvelle législation sera décidée par le roi de Norvège. L’objectif de cet ajout législatif est de mettre fin aux standards de beauté irréalistes véhiculés sur les réseaux sociaux et les campagnes de communication. Kjell Ingolf Ropstad, Ministre de l’Enfance, de la Famille et des Affaires ecclésiastiques, a dit espérer que la mesure « contribuera de manière utile et significative à limiter l’impact négatif de ce type de publicité, particulièrement sur les enfants et les adolescents ».

Dans le texte présentant l’amendement au parlement norvégien, le membre du gouvernement a dénoncé l’importance prise par la pression d’avoir un corps ressemblant à des modèles impossibles. L’injonction « existe au travail, dans l’espace public, à la maison, dans les médias, etc, a déploré Kjell Ingolf Ropstad. [Elle] est tout le temps présente, même imperceptiblement, et est difficile à combattre ».

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing

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