Social Media : Instagram, 3 astuces pour lancer sa campagne marketing
Publié le 17 Octobre 2021
3 astuces pour lancer sa campagne marketing sur le réseau Instagram. Il n'est pas si évident pour beaucoup de se donner les moyens de réussir dès la première campagne et pour cela il faut éviter les erreurs. Il faut procéder avec méthode et suivre des étapes clés ! En voici 3 qui'il ne faut pas oublier.
/image%2F1495419%2F20211017%2Fob_ad8641_campagne-instagram-3-astuces-pour-reus.jpg)
1. La première étape de la création de votre campagne publicitaire Instagram consiste à vous concentrer sur ce que vous souhaitez vendre ou promouvoir. Quel produit ? Quelle gamme ? Quelles nouveautés ?
2. Lorsque vous configurez votre campagne publicitaire Instagram, vous devez choisir un objectif. Les objectifs principaux parmi lesquels vous pouvez choisir sont :
- Notoriété de la marque
- Portée
- Trafic (pour les clics sur votre site Web ou sur l'App Store pour votre application)
- Installation de l’application
- Engagement (uniquement pour l'engagement après)
- Vues de vidéos
- Génération de prospects
- Conversions
3. Les publicités Instagram se présentent sous différentes formes et tailles. Cela signifie que vous pouvez choisir le type d'annonce le plus adapté à votre public, à votre objectif et à votre message. Voici un aperçu de différents formats d’annonces que vous pouvez diffuser sur Instagram. Il est fortement conseillé de réaliser des formats vidéos "court" ! 15 à 30 secondes pouvant aller jusqu'à plus d'une minute. Faites la différence dès les premières secondes !!!