Media : Molotov et le groupe M6 parviennent à un accord... Enfin !
Publié le 22 Décembre 2021
Le service de télévision sur Internet Molotov et le groupe M6 sont parvenus à un accord de diffusion des chaînes M6, W9, 6Ter et Gulli, après plusieurs années de discussions infructueuses et un procès, a annoncé la plateforme.
«Molotov distribuera les chaînes en clair du Groupe M6 dans le cadre de ses offres payantes», déclare le service, précisant que les «replays, bonus et la fonction d'enregistrement dans le cloud» seront également proposés aux abonnés début 2022. Autant dire que personne ne continuera à regarder les chaînes du groupe M6 via la plateforme. Rappelons que cet accord survient après des années de négociations entre les deux parties et la condamnation de Molotov le 2 décembre par le tribunal judiciaire de Paris. Lancé en 2016 par Jean-David Blanc (créateur d'AlloCiné), Jean-Marc Denoual (ancien cadre de TF1) et Pierre Lescure (ancien patron de Canal+) le service français de streaming revendique plus de 17 millions d'utilisateurs en plus de cinq ans d'existence.
La plateforme a été rachetée en novembre dernier pour 164,3 millions d'euros par FuboTV, service américain de télévision sur internet axé sur le sport... Eh oui, cette belle pépite est encore une entreprise qui vient d'être racheté par une entreprise étrangère. WTF !