Automobile : une seconde Gigafactory TESLA mais ... en Chine cette fois-ci
Publié le 26 Février 2022
En pleine expansion sur un marché très dynamique et de plus en plus concurrentiel, le constructeur américain de voitures électriques TESLA compte doubler sa production de véhicules en Chine avec l’ouverture prochaine d’une seconde Gigafactory. Ce n'est pas une nouvelle étonnante d'ailleurs car le marché chinois est de loin le plus dynamique depuis 3 ans maintenant. Une nouvelle usine qui permettrait à Tesla d’atteindre la production de plus de 2 millions de véhicules. Principale usine de Tesla dans le monde, la Gigafactory chinoise, située à Shanghai, a assuré la production de près de 500 000 véhicules l’année dernière, sur un total de 936 000 voitures livrées par la marque.
Une nouvelle Gigafactory qui pourrait sortir de terre non loin du site de production actuel de Tesla dans la banlieue de Shanghai, à Lingang mais reste à savoir quand ? Il faudra attendre sûrement 2025 selon plusieurs spécialistes.
Avant de pouvoir compter sur cette seconde usine chinoise, Tesla compte optimiser son site actuel avec une production de 22 000 véhicules par semaine, soit plus d’un million de véhicules par an, alors même que l’usine était proportionnée initialement pour en produire seulement la moitié. L’objectif de Tesla dans les prochaines années serait ainsi de doubler sa production pour atteindre le volume de 2 millions de véhicules.