Branding : Nouveau logo pour la marque Le Slip Français

Publié le 12 Février 2022

Branding : Nouveau logo pour la marque Le Slip Français

C'est pas la fête du slip ici, en découvrant le nouveau logo de la marque Le Slip Français. En 2011 naissait le Slip français. À l’époque, il fallait mettre le paquet pour faire du 100% made in France et produire des slips à moins de 250 km de ceux qui les portaient. C’était un pari, un parti pris. Là où cette marque a su mettre au cœur de sa stratégie le "Made in France", on se retrouve face à une nouvelle identité qui perd tous les clients face à ce triangle inversé et ce cœur. Alors bien entendu, il y a une explication mais un logo qui doit s'expliquer est déjà un logo qui a perdu la moitié de ceux qui pourraient avoir de l'intérêt pour lui ! Ce nouveau signe n'est plus celui de la reconnaissance à la française et la marque tente un coup de poker en voulant casser les codes. On passe de la cocarde au triangle /cœur. Si le Slip français garde le rouge et le bleu -rouge pour le fond et bleu pour le cœur- il intègre désormais un triangle vert « symbole d’engagement dans les filières et matières responsables ». Mouais,côté discours, c'est moyennement crédible, non ? Est-ce vraiment un bon choix stratégique ce nouveau logo ? Là, on peut avoir un doute. Il faut dire aussi que si les slips représentait logiquement 100% des ventes à ses débuts (la marque ne proposant que des slips) le Slip français s’est aujourd’hui diversifié en proposant des vêtements et accessoires pour hommes et femmes : les ventes de slip ne représentent désormais plus que 40% de son chiffre d’affaire. C'est peut-être un changement de cap mais espérons que les clients suivent ce mouvement car la vérité est souvent dans l’acceptation d'un nouveau logo de la part des clients pour savoir si le choix était judicieux.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article