Marketing / Communication : Le marché de la publicité et de la communication repart à la hausse
Publié le 2 Avril 2022
Le marché de la publicité et de la communication repart à la hausse après une année 2020 difficile
Contrairement à 2020, une année marquée par le début de la crise du Covid-19 et qui avait vu l’ensemble des secteurs affectés, l’année 2021 est synonyme de hausse. Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 16 milliards d’euros, soit une augmentation de 18,3 % par rapport à 2020. Pour ce qui est de la télévision, du cinéma, de la radio, de la presse et de la publicité digitale (plus communément appelé périmètre des 5 médias), cette hausse est de 16,4 % pour des recettes publicitaires nettes de 7,174 milliards d’euros. Néanmoins, ce bond ne permet pas de revenir à hauteur des résultats de 2019, avec une baisse de 5,3 %.
/image%2F1495419%2F20220330%2Fob_374370_2022-03-irep-2022-publicite.jpg)