Packaging : nouvel emballage très tendance pour 2023 ... Le vert est de mise !

Publié le 7 Janvier 2023

Deuxième marque par ordre d’importance sur le marché des désherbants, Roundup se pare d’un emballage plus en phase avec l’environnement, avec, d’une part, le choix d’un format en écorecharge, et, d’autre part, le recours à des matériaux recyclés. De quoi être dans la tendance pour 2023 avec toujours plus de "Vert" !

En ce qui concerne le premier point, Evergreen Garden Care, qui fabrique et commercialise le produit développé par Monsanto (absorbé par Bayer en 2018), opte pour une formule concentrée. Le consommateur est invité à diluer le contenu dans l’ancien pulvérisateur préalablement rempli avec de l’eau. Ce nouveau format est, selon la marque britannique, plus économique « avec un prix accessible » de 7,99 euros et « plus écologique ». En outre, il apporte de la praticité et de la rapidité dans la préparation du produit. L’écorecharge Roundup désherbant est proposée dans un tube en polyéthylène (PE) contenant 33% de matière recyclée postconsommation qui est lui-même inséré dans un blister en polyéthylène téréphtalate (PET) issu de 98% de matière recyclée. La cartonnette est elle aussi composée de matière régénérée, à hauteur de 80%. Le désherbant est fabriqué et conditionné dans l’usine de Bourth (Eure). Environ 35 000 unités sont produites chaque année.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

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