Le chiffre de la semaine : 72% des consommateurs ...
Publié le 24 Avril 2023
/image%2F1495419%2F20230420%2Fob_37ec1d_72-pourcent-consommateur-marketing.jpg)
Selon un sondage Bazaarvoice, 72 % des consommateurs se fient à la réputation d'une marque avant de s'engager. À l'inverse, les raisons qui peuvent pousser à se détourner d'une marque sont nombreuses : 65 % des personnes interrogées déclarent que la mauvaise qualité d'un produit leur a fait perdre confiance en une marque.
56 % citent la malhonnêteté de la marque et les informations mensongères, et 52 % les faux avis laissés sur un produit. Parmi les autres raisons, on retrouve aussi un mauvais service après-vente (51 %), des manquements en termes de sécurité et de protection de leurs données personnelles (47 %), et le mauvais traitement des employés ou des fournisseurs (40 %).
Enfin, 32 % se détournent d'une marque car elle n'est pas alignée avec leurs valeurs personnelles.