Le chiffre de la semaine : 72% des consommateurs ...

Publié le 24 Avril 2023

Selon un sondage Bazaarvoice, 72 % des consommateurs se fient à la réputation d'une marque avant de s'engager. À l'inverse, les raisons qui peuvent pousser à se détourner d'une marque sont nombreuses : 65 % des personnes interrogées déclarent que la mauvaise qualité d'un produit leur a fait perdre confiance en une marque.

56 % citent la malhonnêteté de la marque et les informations mensongères, et 52 % les faux avis laissés sur un produit. Parmi les autres raisons, on retrouve aussi un mauvais service après-vente (51 %), des manquements en termes de sécurité et de protection de leurs données personnelles (47 %), et le mauvais traitement des employés ou des fournisseurs (40 %).

Enfin, 32 % se détournent d'une marque car elle n'est pas alignée avec leurs valeurs personnelles.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #branding

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article