Social Media : Twitter lance un abonnement pour les entreprises ... mais c'est cher !
Publié le 6 Avril 2023
Twitter lance un abonnement pour les entreprises à 950 € par mois... C'est cher, non ?
Cet abonnement permet aux entreprises de conserver leur badge doré, de certifier leurs comptes affiliés et d’obtenir les avantages de Twitter Blue. En difficulté financière, la plateforme ne lésine pas sur le prix en proposant une offre à 950 € par mois pour les entreprises mais aussi pour les organisations à but non lucratifs et institutions gouvernementales. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Selon les informations dévoilées par Twitter, voici ce qu’offre l’abonnement Verified Organizations pour les entreprises :
- Le badge de certification doré et l’avatar carré : les entreprises conservent leur badge doré à côté de leur nom et leur avatar de profil se distingue par un format carré.
- La possibilité d’affilier d’autres comptes (personnes ou entités) : le compte affilié conserve son badge de vérification et, à côté de celui-ci, apparaîtra le logo de la marque à laquelle il est rattaché (voir ci-dessous).
- Accès à un nouvel outil de gestion de vérification : la plateforme veut permettre aux entreprises de mieux contrôler la présence de leurs comptes sur Twitter. Elles peuvent notamment ajouter ou supprimer des comptes affiliés à tout moment.
- Un nouvel onglet sur son profil : la nouvelle section regroupe l’ensemble des comptes affiliés de la marque (voir ci-dessous).
- Tous les avantages de Twitter Blue : il s’agit de l’abonnement payant lancé par Elon Musk qui permet notamment de modifier ses tweets après publication ou encore de télécharger des vidéos en meilleure qualité.