Innovation produit : Puma lance une collection de vêtements de sport made in France

Publié le 6 Avril 2023

L'entreprise PUMA s'est associée aux magasins Intersport et s'appuie sur des partenaires industriels français. Seule la matière première n'est pas produite en France.
Dans le secteur du textile en général et des vêtements de sport en particulier, les grandes marques produisent généralement en Asie pour faire baisser leurs coûts. Une approche qui aujourd'hui passe de plus en plus mal auprès des consommateurs, notamment les plus jeunes.

Puma France semble l'avoir bien compris et joue la carte du "Made in France". La filiale française du groupe allemand va en effet proposer une collection conçue et fabriquée en France qui sera distribuée en exclusivité par les magasins Intersports. Au programme de cette série limitée (21.000 pièces) qui sera disponible du 7 au 30 juin, 13 modèles de t-shirts, sweats à capuche, leggings femme, joggings unisexe et shorts homme. Le fabricant insiste sur cette approche quasiment intégralement française (tricotage, teinture, découpage, assemblage) qui va au-delà des critères du label "Origine France Garantie" qui peut être apposé sur des vêtements simplement assemblés dans l'Hexagone mais découpés en Chine ou ailleurs.

"Cette collection représente une démarche inédite pour la marque, car c’est la première fois qu’autant d’étapes de production sont réalisées localement – cette collection se positionne ainsi à l’avant-garde de l’ensemble des labels existants aujourd’hui pour promouvoir la production en France (Made in France, Origine France Garantie), une démarche à laquelle Puma souhaite contribuer activement", peut-on lire dans un communiqué.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Business, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article