Emailing : La tendance 2024 pour gagner en performance
Publié le 23 Janvier 2024
Des campagnes automatisées et personnalisées pour gagner en performance, c'est la tendance 2024 !
La personnalisation, – voire l’hyperpersonnalisation – est une tendance emailing forte actuellement. De nombreuses statistiques le prouvent. Les e-mails personnalisés génèrent un retour sur investissement très élevé : en moyenne 122% (Source : Instapage).
Les équipes marketing vont encore devoir travailler dur pour proposer des contenus personnalisés et individualisés. Mais c'est une clé de la réussite en matière d'emailing !
Avec votre logiciel d’emailing, couplé à votre solution de Marketing Automation, rien de plus simple que de personnaliser vos emails marketing.
La personnalisation passe tout d’abord par une bonne segmentation et un bon ciblage. Grâce au Marketing Automation, vous récoltez des données précieuses sur chacune de vos cibles, vous aidant ainsi à les segmenter. Vous êtes ensuite capable de créer des parcours clients personnalisés et automatisés via email, sms, whatsapp ou encore les réseaux sociaux. Attention, la mise à jour des bases de données est aussi une source importante pour réussir le pari de séduire les "bons clients" !