Le chiffre de la semaine : 1,55 milliard d’euros ... Rien que cela !

Publié le 10 Juin 2024

Le chiffre de la semaine : 1,55 milliard d’euros ... Rien que cela !

C’est l’opération qui va animer le monde des médias dans les semaines à venir. Avec un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros et 900 journalistes, le 3ᵉ groupe privé audiovisuel veut changer de main. CMA CGM a choisi de s’offrir Altice Media, la maison mère de BFMTV, RMC, RMC Story et RMC Découverte pour 1,55 milliard d’euros. Si l’opération se réalise, l’armateur marseillais prendra 80% d’Altice Media, les 20% restants allant à la holding familiale, Merit France. Une cession soumise à l’autorisation de l’Arcom et de l’Autorité de la Concurrence. Si le second devrait se prononcer favorablement tant le groupe CMA CGM est vierge dans le secteur de l’audiovisuel, le régulateur des médias semble vouloir étudier cette prise de contrôle avec minutie.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article