Mobile : ChatGPT parmi les applications mobiles à la plus forte croissance en 2024
Publié le 29 Octobre 2024
We Are Social a publié son rapport Digital 2024 October Global Statshot Report – en partenariat avec Meltwater – qui présente de nouveaux chiffres sur le numérique et de l’IA dans le monde.
Les téléphones mobiles continuent de jouer un rôle de plus en plus central dans l’accès à Internet. Selon les dernières données de Statcounter, les mobiles représentent désormais plus de 60% du trafic web mondial. Ce chiffre marque une hausse notable, particulièrement après une baisse inattendue à la fin de l’année dernière.
Depuis mai 2024, la part des mobiles dans le trafic web mondial est restée au-dessus de 60 %, atteignant même un pic de 62 % en août, avant de reculer légèrement en septembre. Bien que des fluctuations de ces parts de marché soient observées régulièrement, la tendance globale montre une domination croissante des appareils mobiles dans l’accès à Internet.
Cependant, cette prédominance n’est pas universelle. Statcounter indique que certains pays restent fortement dépendants des ordinateurs pour leurs activités en ligne. Par exemple, au Danemark, les appareils mobiles représentent moins de 30% du trafic web. Des tendances similaires sont observées en Suisse, au Japon et en Suède, où les ordinateurs dominent encore les usages en ligne.
Ces observations sont en phase avec les recherches de GWI, qui montrent que les résidents de pays comme le Japon et le Danemark sont parmi les moins enclins à utiliser des appareils mobiles pour accéder à Internet. Au Canada et au Royaume-Uni, les utilisateurs passent également moins de la moitié de leur temps en ligne sur des appareils mobiles, renforçant cette tendance.
/image%2F1495419%2F20241028%2Fob_899532_chatgpt-social-media-hjdz.png)