Audience : Médiamétrie intègre Netflix et YouTube dans sa mesure d’audience cross-média

Publié le 22 Novembre 2024

Audience : Médiamétrie intègre Netflix et YouTube dans sa mesure d’audience cross-média

Lors des Rencontres de l’Udecam de ce mercredi, Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie, a officialisé l’arrivée de YouTube et Netflix au sein de cette instance stratégique, dont le lancement est prévu en 2025. « Netflix, YouTube, Max, Disney+… poursuivent leur montée en puissance. Dans ce contexte, soit le marché continue à comparer des choux et des carottes. Soit il tente de faire converger la mesure de ces univers différents autour d’une même méthode et d’un même chiffrage pour rester transparent. Personne n’a intérêt à la confusion », expliquait Yannick Carriou au Figaro en juin dernier. « Depuis janvier, la France est l’un des rares pays à mesurer l’audience sur tous les écrans et appareils : télévision, smartphones, tablettes et ordinateurs. Chaque matin à 9 h, nous publions des chiffres qui reflètent les usages télévisuels sur l’ensemble de ces dispositifs », a rappelé Yannick Carriou.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #audience, #streaming, #Netflix, #youtube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article