Automobile : Cupra et Seat trouvent le succès auprès des jeunes et affiche ses ambitions électriques !

Publié le 22 Janvier 2025

Automobile : Cupra et Seat trouvent le succès auprès des jeunes et affiche ses ambitions électriques !

Les deux marques Cupra et Seat ont atteint 2,3% de part de marché en 2024 avec une clientèle jeune et des prix de vente élevés. Un succès que le constructeur compte bien poursuivre en 2025 avec notamment les lancements des Cupra Tavascan et Terramar. Rappelons que CUPRA est une marque espagnole de véhicules qui se veulent sportifs et premiums appartenant à SEAT. La marque a été fondée en 2018 en tant que marque indépendante, après avoir été la division sportive de SEAT pendant de nombreuses années. L’histoire de CUPRA remonte à 1996, lorsque SEAT a créé la « SEAT Sport Division » pour participer à des compétitions de sport automobile, notamment le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) et le Championnat du Monde de Tourisme (WTCC). CUPRA a vendu plus de 750 000 voitures depuis son lancement en 2018.
Rappelons quessi que la marque a reçu un prix stratégique il y a 4 ans, avec sa CUPRA Formentor qui a remporté le prix du SUV de l’année 2021 aux Automobile Awards.

Dans une interview exclusive accordée à la presse britannique, Wayne Griffiths, PDG de Seat et Cupra, vient de lever le voile sur l’avenir électrifié de la Leon. Cette annonce s’inscrit dans une stratégie plus large de repositionnement des deux marques espagnoles face aux défis de l’électrification du marché automobile européen. La prochaine génération de la Cupra Leon abandonnera totalement les motorisations thermiques pour devenir 100% électrique d’ici 2030. Cette transformation majeure s’appuiera sur la nouvelle plateforme SSP (Scalable Systems Platform) du groupe Volkswagen, une architecture spécifiquement conçue pour les véhicules électriques de nouvelle génération.

L’arrivée de la Cupra Raval fin 2025 servira de test grandeur nature pour la marque sur le segment des citadines électriques premium. Ce modèle compact devrait jouer un rôle clé dans la démocratisation de la mobilité électrique chez Cupra, avec un prix d’entrée estimé autour de 35 000 euros.

La future Leon électrique viendra compléter une gamme déjà riche en modèles zéro émission. Elle se positionnera en dessous du Formentor dans la hiérarchie des modèles, tout en proposant des prestations haut de gamme. Cette stratégie de montée en gamme s’accompagne d’investissements massifs dans :

  • Le développement de technologies de batteries nouvelle génération
  • L’amélioration des systèmes d’aide à la conduite
  • L’intégration de fonctionnalités connectées avancées

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Marketing, #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article