Le chiffre de la semaine : 95 % des Français achètent en ligne aujourd’hui

Publié le 27 Janvier 2025

Le chiffre de la semaine est un retour arrière sur 30 ans de e-commerce en France !

Pour célébrer trois décennies d’évolution des habitudes numériques, La Poste Colissimo dévoile une étude exclusive réalisée avec OpinionWay. Selon l’étude, l’e-commerce est perçu comme l’une des trois innovations les plus marquantes du XXIᵉ siècle. Citée par 42 % des Français, cette pratique arrive juste derrière les smartphones et l’internet haut débit (65 % et 51 % respectivement). Plus de 9 Français sur 10 (95 %) déclarent acheter en ligne, dont 70 % au moins une fois par mois. 80 % des consommateurs adoptent un parcours d’achat hybride, combinant commerce en ligne et physique. Ce modèle s’impose comme un équilibre entre praticité, confiance et durabilité.


Chiffres clés sur la croissance de l’e-commerce :
– Doublement des volumes en 10 ans : Entre 2014 et 2024, le marché de la livraison de colis liés à l’e-commerce a doublé, passant de 277 millions de colis en 2014 à 490 millions en 2024 pour Colissimo.
– Croissance annuelle prévue : Une augmentation annuelle de 3 à 5 % est anticipée d’ici 2030, malgré un tassement post-Covid.
– Impact de la période Covid : En 2020-2021, les volumes ont augmenté de 38 %, mais une baisse de 10 % a été enregistrée en 2022 avec la réouverture des magasins physiques.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article