E-commerce : Snapchat transforme désormais son audience en acheteurs

Publié le 3 Février 2025

Avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, Snapchat transforme désormais son audience en acheteurs grâce à la réalité augmentée et une expérience client qui s'appuie sur la force de sa communauté.

La force de frappe de Snapchat Shopping se situe tout autant dans son large réseau avec 432 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, dont 27 millions en France, que dans la fluidité du parcours client proposé. Les utilisateurs peuvent effectuer des achats directement depuis leur fil d'actualités, sans être redirigés vers des sites externes.


Selon une étude eMarketer de 2024, 85 % des utilisateurs de la Gen Z avouent avoir craqué pour un produit après l'avoir vu en story sur la plateforme.

La principale différence avec les autres réseaux sociaux ? Pas de filtres, mais des stories sous forme de vidéos courtes (Snap Stories) qui permettent de rendre viraux des bons plans. L'authenticité semble être le pari gagnant de Snapchat, influençant des acteurs comme Amazon et Instagram, et confirmant la progression du social commerce.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Snapchat, #socialmarketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article