Grande distribution : Carrefour met fin définitivement au prospectus dès le 31 mars 2025

Publié le 9 Février 2025

C'est décidé et c'est prévu pour le 31 mars 2025.
"Depuis 2022, on a déjà diminué le volume des catalogues distribués dans les boîtes aux lettres, qui sont passés de 70, voire 80 pages à 12 ou 16 pages seulement. Et on a progressivement cessé cette distribution pour 400 supermarchés et hypermarchés.", a expliqué le directeur marketing opérationnel de Carrefour France. Et après avoir préparé le terrain, il est désormais temps de cesser cette pratique parfois critiquée.

"Son PDG Alexandre Bompard l’avait initialement annoncé pour janvier 2026.", comme le rappelle le journal Le Parisien  ...Il faut dire que beaucoup de ces catalogues terminent à la poubelle sans avoir été feuilletés. "On a donc estimé qu’on pouvait sereinement anticiper sur l’arrêt total de la distribution des catalogues papier restants.", a ajouté Frédéric Preslot. En termes de volumes, cette production était de "75.000 tonnes de papier en 2022 et était déjà descendue à 15.000 tonnes en 2024." Mais que les inconditionnels se rassurent tout de même, les catalogues seront toujours disponibles à l'entrée des magasins. Pour le reste, il faudra compter sur les outils digitaux. L'entreprise ne communique pas sur l'économie réalisée, mais met en avant l'aspect écologique.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Carrefour

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