Packaging : Les fromages Kiri abandonnent l’aluminium en 2025

Publié le 16 Février 2025

Packaging : Les fromages Kiri abandonnent l’aluminium en 2025

Changement au rayon frais dans les supermarchés. Le groupe alimentaire Bel, connu pour ses incontournables marques comme Babybel, Boursin, La Vache Qui Rit, et Kiri, a annoncé un grand changement dans ses produits  Dès le second semestre 2025, le célèbre fromage Kiri ne sera plus commercialisé avec son emballage en aluminium. Place au 100 % papier.

"Le rêve, c’est zéro plastique, zéro aluminium sur nos emballages", a confié Cécile Béliot, directrice générale de Bel, à Usine Nouvelle. Ces nouveaux emballages devraient commencer à apparaître dans certains magasins à partir de la seconde moitié de 2025, avant une possible généralisation nationale prévue d’ici 2026 ou 2027. Bel promet que ce changement ne modifiera en rien la qualité ni la quantité du produit emblématique. Le Kiri restera fidèle à lui-même, mais avec un emballage plus respectueux de l’environnement. Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large du groupe Bel, qui a déjà introduit des alternatives végétales à ses classiques, comme le Boursin à l’huile de tournesol, le Babybel à base de plantes ou encore La Vache Qui Rit revisitée à l’ail et aux herbes.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #retail

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