Ecommerce : ChatGPT, nouveau shopping intelligent ?

Publié le 30 Avril 2025

Ecommerce : ChatGPT, nouveau shopping intelligent ?

OpenAI a dévoilé une mise à jour de ChatGPT, transformant son célèbre assistant conversationnel en une plateforme de shopping intelligente. Un pas de plus pour concurrencer les géants du secteur, notamment Google, en offrant une expérience d'achat en ligne plus personnalisée et sans publicité. Ah bon, vraiment intelligent ce ChatGPT shopping ?? Là on a quand même un doute car dans un monde de manipulation de la data, le phénomène va séduire les plus vulnérables des décideurs pensant trouver ici la caverne d'alibaba... Ils vont surtout mettre un doigt dans un engrenage maléfique du ecommerce pour les NULS.

En effet, ChatGPT permet désormais aux utilisateurs de rechercher des produits et d'obtenir des recommandations personnalisées directement dans l'interface. Les résultats incluent des images, des avis, des évaluations par étoiles et des liens directs vers les sites des commerçants pour finaliser les achats. Eh bien voyons ! L'intelligence artificielle va trouver pour les consommateurs les bons produits... Ah ah ah... Elle est pas belle l'histoire ??? Contrairement à Google Shopping, ces recommandations sont entièrement organiques, sans placements publicitaires payants ni commissions pour OpenAI. 

Les nouvelles fonctionnalités de shopping sont déployées à l'échelle mondiale pour tous les utilisateurs de ChatGPT, y compris ceux des versions Free, Plus et Pro, ainsi que les utilisateurs non connectés. Cette accessibilité reflète l'engagement d'OpenAI à offrir une expérience d'achat améliorée à un large public.

Arrêtez de vous faire manipuler WTF ! Oui c'est un coup de gueule car on commence à en perdre notre latin face à cette émerveillement technologique grotesque.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #chatgpt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article