Marketing : "The White Lotus" : une aubaine pour les marques de mode

Publié le 12 Avril 2025

Marketing : "The White Lotus" : une aubaine pour les marques de mode

Dimanche 23 mars dernier , au cours de la diffusion de l'épisode 6 de la saison 3 de la série étasunienne "The White Lotus", les spectateurs ont découvert l'actrice Parker Posey, dans le rôle de Victoria Ratliff, vêtue d'une robe kimono en soie "Slipper Orchid" de Jim Thompson. Or, cette saison 3 rassemble actuellement plus de 20,5 millions de téléspectateurs par épisode. De quoi provoquer immédiatement un engouement massif : le modèle a enregistré une explosion de ses ventes de 671 % en quatre jours, selon le DG de la marque Frank Cancelloni. Fondé en 1950 en Thaïlande (lieu de tournage de la saison), Jim Thompson a vu son chiffre d'affaires mondial grimper de 138 % en mars et ses commandes américaines bondir de 228 %.

Si la marque justifie ce succès par la collaboration avec la costumière Alex Bovaird, qui aurait garanti une représentation "authentique" du pays, l'effet est étonnant. Car la série, diffusée chaque dimanche à 21 heures sur HBO et Max, consiste à moquer la haute société américaine en villégiature dans des palaces à l'étranger. Pourtant d'autres marques bénéficient également de cette visibilité : Ciao Lucia a vu sa robe "Florencia", portée dans l'épisode du 9 mars, être épuisée immédiatement après sa diffusion et My Beachy Side rapporte un pic d'intérêt pour ses robes crochetées semblable à celle portée par la star de "Sex Education" Aimee Lou Wood. De quoi produire de la valeur ajoutée : Jacquemus aurait généré 1,7 million de dollars de "media impact value" pour un look porté par Charlotte Le Bon, Louis Vuitton aurait gagné 4,3 millions de dollars grâce à son sac Astor Place vu à l'écran, et Gucci aurait engrangé 2 millions de dollars avec un sac à poignée en bambou.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Business, #Marketing

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