Le chiffre de la semaine : 15 milliards de dettes pour SFR
Publié le 26 Mai 2025
Selon BFMTV, la restructuration de SFR entre dans sa dernière ligne droite. L'opérateur sera placé en procédure de sauvegarde début juin 2025.
Bouygues Télécom et Free sont intéressés à se partager ses 19 millions d'abonnés mobile et 6 millions dans le fixe. Tu m'étonnes ! L'arrogant Xavier Niels doit se frôtter les mains après avoir cassé le jouet du marché de la téléphonie mobile il y a quelque années. Les résultats sont là ! Le low-cost a mis des milliers de personnes sur le carreau! BRAVO Free !!! Bref ! Orange pourrait aussi entrer dans le jeu pour les clients Entreprise et une partie des fréquences mobile. En revanche, ils ne pourront pas mettre la main sur le précieux réseau de fibre de SFR. Patrick Drahi prévoit de le vendre dans les prochains mois pour désendetter l'opérateur. Au regard de la situation, on peut dire que SFR est dans le rouge, non ?
La faute à une mauvaise stratégie ? A une concurrence peu loyale ? A un environnement économique défavorable depuis 5 ans ? A qui la faute de cette chute d'entreprise ?
Les 15 milliards de dettes de SFR sont aussi un passif dont personne ne veut mais qu'il faudra répartir entre les acheteurs. Bouygues, Free et Orange se méfient aussi des contreparties de l'Autorité de la concurrence qui risquent de conduire à l'arrivée d'un nouvel entrant... Néanmoins, son président Benoit Coeuré s'est montré ouvert à une consolidation. Patrick Drahi veut un accord pour la fin de l'année.