Branding : GroupM devient WPP Media en 2025

Publié le 3 Juin 2025

Branding : GroupM devient WPP Media en 2025
WPP a officialisé le changement de dénomination de sa branche media, passant ainsi de GroupM à WPP Media.

« WPP Media est conçu pour un monde où les médias sont partout et dans tout », souligne Brian Lesser, CEO de la nouvelle entité qui gère « plus de 60 milliards de dollars d’investissements publicitaires annuels et collabore avec plus de 75% des plus grands annonceurs mondiaux dans plus de 80 marchés » via ses agences Mindshare, Wavemaker ou encore EssenceMediacom.

Dans les faits, WPP Media est donc connecté aux réseaux d’agences du groupe britannique et aux capacités globales de WPP via WPP Open, son système marketing propulsé par l’IA. Ce qui lui permet de proposer une offre intégrée, permettant aux clients « d’unifier les médias, les données et la production, et de gérer de façon globale leurs activités propriétaires, acquises, partagées et payantes, afin d’assurer une personnalisation à grande échelle », pointe WPP. « Alors que GroupM a été conçu à une époque où la taille des médias était primordiale, WPP Media reflète la puissance de l’IA, des données et de la technologie, ainsi que des solutions plus simples et plus intégrées », indique pour sa part Mark Read, CEO de WPP. Afin d’accompagner ce rebranding, WPP lance une campagne BtoB ciblant les dirigeants d’entreprise et les décideurs marketing.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article