Media / TV : Le gros coup de DAZN pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA

Publié le 13 Juin 2025

La Coupe du monde des clubs de la FIFA débutera le dimanche 15 juin prochain. Douze stades aux quatre coins des États-Unis verront les meilleures équipes de chaque continent s’affronter dans une compétition flambant neuve. Pour les passionnés de ballon rond, curieux de suivre l’aventure américaine du Paris Saint-Germain, le diffuseur DAZN accompagne en France les matchs du onze de Luis Enrique. Mais pas seulement, le dispositif couvre la totalité des affiches. Nouveaux consultants, émission quotidienne, innovations techniques... La plateforme britannique mouille le maillot.

L’intégralité des rencontres sera disponible gratuitement. Il suffira aux utilisateurs de se créer un compte sur DAZN et ils pourront ainsi accéder aux différents matchs via la plateforme. Un accord a également été conclu avec la chaîne TF1 pour diffuser l’opposition entre le PSG et l’Atlético de Madrid, ce dimanche à 21 heures, ainsi que la finale, le dimanche 13 juillet. Julien Brun, Adrien Courouble, Hamza Rahmani, Youlian Boubnov, Benoît Cheyrou, Charlotte Lorgeré, Jimmy Cabot, Jérémy Menez, Walid Acherchour commenteront et décrypteront les affiches du tournoi. Ce dernier s’est confié à nous à l’approche de l’événement. «C’est quelque chose d’extraordinaire de voir autant de belles formations, des grands et des nouveaux joueurs», confie-t-il. Pour l’occasion, deux nouveaux consultants débarquent à l’antenne : Mamadou Sakho et Claude Makélélé. DAZN lance aussi un magazine dédié à la compétition. Chaque jour, une émission spéciale encadrera l’après et l’avant match. Côté technique, la société britannique met le paquet avec des drones pour filmer le tournoi, une Go Pro sur l’arbitre et sur les joueurs lors de l’échauffement. Lors de la phase finale de cette Coupe du monde des clubs 2025, une trentaine de caméras seront déployées. L’entreprise démontre ici sa force de frappe et sa capacité à couvrir de grands rassemblements sportifs.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #DAZN, #Web, #streaming, #TV, #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article