SEO / Web : Qu'est que le Lead nurturing ?

Publié le 19 Juin 2025

SEO / Web : Qu'est que le Lead nurturing ?

Le lead nurturing est une stratégie marketing qui consiste à alimenter les prospects d'un contenu adapté et pertinent tout au long de l'entonnoir de conversion. Et ce n'est pas une mince affaire pour les marketeurs car il faut détecter les bons moments pour les contacter ! Dans le lead nurturing, tout est une question de timing. Un appel, un e-mail ou un SMS au moment opportun est le meilleur moyen de qualifier les prospects en opportunités de ventes. Inutile de tomber dans le spamming !

L'objectif est de renforcer leur engagement pour favoriser l'acte d'achat. Pour ce faire, les entreprises mettent en place des workflows de marketing automation facilitant la qualification des prospects.

Les actions de lead nurturing permettent aux entreprises de rester présentes dans l'esprit des prospects pendant leur phase de réflexion. Les marques parviennent ainsi à diminuer le risque de voir les leads se tourner vers la concurrence. Pour ce faire, les entreprises guident les leads dans le tunnel, en les alimentant de contenu personnalisé et pertinent. Ainsi, les campagnes de lead nurturing sont des leviers de fidélisation des prospects.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article