Ecommerce : DoorDash rachète DELIVEROO pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 7 Octobre 2025

Ecommerce : DoorDash rachète DELIVEROO pour 3,4 milliards d’euros

Le géant américain DoorDash a finalisé, le 2 octobre 2025, le rachat de Deliveroo pour 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d’euros). Une opération qui renforce sa présence internationale et qui consolide un peu plus le secteur de la livraison de repas et de courses à domicile.
Dans ses résultats récents, Deliveroo avait enregistré une croissance du chiffre d’affaires (+8 % en 2024 par rapport à 2023) et renouait avec des profits, notamment un EBITDA ajusté de l’ordre de £140 millions, avec un cash-flow libre positif de £85,5 millions.  

Cependant, le premier semestre 2025 a vu une rechute : une perte nette d’environ £19,2 millions imputable surtout aux coûts exceptionnels liés à la transaction (honoraires juridiques, conseils, etc.). Excluant ces dépenses, Deliveroo aurait réalisé un résultat net positif. De plus, ses indicateurs clés — croissance des commandes, chiffre d’affaires, GTV (gross transaction value) — restaient porteurs.  

Avec ce rachat, DoorDash étend sa présence internationale. Deliveroo opère déjà dans neuf pays : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Italie, ainsi que plusieurs marchés au Moyen-Orient et en Asie. Pour DoorDash, cela porte le groupe à plus de 40 marchés et plus d’un milliard de personnes couvertes dans ces zones.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article