Business : Le grand saut du Slip...Le Slip Français s’introduit en bourse
Publié le 30 Juin 2026
Le Slip Français entre en Bourse. Oui, vous avez bien lu. Après avoir demandé aux Français de changer le monde en changeant de slip, la marque leur propose désormais de changer leur portefeuille… en achetant des actions. L'idée est séduisante : du made in France, une communication bien rodée, une valorisation d'une vingtaine de millions d'euros et un prix d'introduction fixé à 14,80 euros par action. Sur le papier, tout semble parfaitement ajusté.
Mais il faut reconnaître que le symbole est savoureux. À une époque où les introductions en Bourse des PME sont rares et où les marchés financiers restent aussi imprévisibles qu'un élastique de caleçon après cinquante lavages, voir une marque de sous-vêtements sonner la cloche d'Euronext a de quoi faire sourire.
On espère évidemment que l'opération sera un succès. Car si le titre venait à dévisser brutalement, certains commentateurs pourraient être tentés d'annoncer que « la chute des Bourses est arrivée à cause du Slip Français ». Ce serait une mauvaise analyse financière… mais un excellent jeu de mots. Et dans cette opération, on a parfois l'impression que le marketing vaut presque autant que le prospectus.
/image%2F1495419%2F20260326%2Fob_18c260_newpubmarketing-blog-marketing-retail.jpg)
/image%2F1495419%2F20260629%2Fob_4a1b3a_slip-francais-bourses-business.jpg)