Publié le 16 Avril 2009

Facebook, leader du secteur avec plus de 200 millions d'abonnés revendiqués, s'est imposé non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Europe, où il est numéro un dans 12 pays sur 17 étudiés par le cabinet ComScore."Le site s'est catapulté au sixième rang des sites internet dans le monde, avec 275 millions de visiteurs en février", a annoncé hier ComScore en faisant état de 100 millions de visiteurs rien qu'en Europe, soit une augmentation de 314% en un an. Près du tiers (30,4%) du temps que les internautes européens passent sur des sites socialisation est consacré à Facebook, précise le cabinet. La France est le deuxième marché européen de Facebook, derrière le Royaume-Uni (13,7 millions de visiteurs uniques contre 22,6 millions) et juste devant la Turquie (12,4 millions).

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Publié le 15 Avril 2009

Auchan

a lancé le 13 avril une campagne de communication axée sur sa nouvelle signature : “Vivons mieux. Vivons moins cher”. L’idée étant de communiquer la volonté de l’enseigne de concilier pouvoir d'achat et qualité de vie. Développé par l'Agence .V.
Les consommateurs seront t ils sensibles à cette nouvelle signature ? Le concept ne fait pas preuve d'une grande innovation et conserve le standard de la pub à la française.




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Publié le 15 Avril 2009

Les attaques sur le web sont en plein boom. Symantec, le numéro un des anti-virus, a relevé 1,6 millions d'actes malveillants ("maliciels") sur internet, soit 60% de tous ceux recensés depuis qu'il comptabilise ces menaces. En 2007, l'entreprise n'en avait comptabilisé "que" 624.267. La France est relativement épargnée par ces attaques et se classe au 8e rang, n'étant concernée que par 3% d'entre elles. Contre 23% pour les Etats-Unis, 9% en Chine ou encore 6% en Allemagne.

Source : e24.fr

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Publié dans #Web

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Publié le 11 Avril 2009

Internet, qui fait déjà mieux que la presse et la radio, pourrait bientôt prendre le dessus sur la télévision en tant que principal média. Selon la dernière étude "Europe logs on" de Microsoft, la consommation du Web en Europe sera plus importante que celle de télévision à partir de juin 2010.
En 2008, les Européens passaient en moyenne 8,9 heures par semaine (ou 1,5 jour par mois) connectés à Internet. Selon les estimations de Microsoft, leur temps passé sur le Web atteindra 14,2 heures par semaine en juin 2010, contre 11,5 heures par semaine consacrées à regarder la télévision.

Une tendance que l'éditeur américain de logiciels explique par la forte progression de la pénétration du haut débit et le phénomène des vidéos en ligne. Selon ce rapport, plus d'un Européen sur quatre (28%) regarde des vidéos sur le Web.

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Publié le 10 Avril 2009


Quand la publicité passe par la musique métal ...



TITLE: "Coaches"
BRAND: Activision
AGENCY: Crispin Porter + Bogusky

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 8 Avril 2009

Le site du quotidien Le Monde et la plateforme d'échange vidéo Dailymotion ont lancé mercredi 8 avril un journal télévisé en ligne en format court. Il ne dure que 60 secondes et passe, sans commentaire, quelques grands sujets d'actualité.

Source : commentcamarche.net

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Publié dans #Web

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Publié le 7 Avril 2009

Soucieux d'améliorer son CRM, Sony a confié à l'éditeur d'outils marketing multicanal smartFOCUS l’élaboration de son programme européen visant à améliorer la connaissance client et sa capacité à gérer la relation client.
Sony vient en effet d’acquérir la suite smartMARKETER incluant les modules smartANALYZER, smartCAMPAIGNER et smartREPORTER. Dans le cadre d’une première phase d’implémentation, la solution sera déployée au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Pologne et en Italie puis dans 36 pays européens.

Source : e-marketing.fr

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 7 Avril 2009

La presse, la télévision, la publicité extérieure et le cinéma terminent le premier trimestre 2009 dans le rouge, selon les indicateurs avancés diffusés lundi 6 avril par TNS Media Intelligence. Par rapport au premier trimestre 2008, la presse est à -16,1% en nombre de pages (-7,2% pour les quotidiens nationaux, -18,7% pour les magazines) et à -8,9% en valeur brute (-7,2% pour les quotidiens nationaux, -12,2% pour les magazines). Pour la télévision, le premier trimestre se solde par une chute de 6,6% en valeur et un gain de 3,1% en volume, mais ces chiffres masquent des évolutions divergentes entre la TNT qui s'envole (+71% en valeur, +11,9% en volume) et la télévision hertzienne nationale qui continue sa chute (-16,3% en valeur, -13% en volume) et accuse un troisième mois consécutif de baisse.

Source :Strategies.fr

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Publié dans #Media

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Publié le 7 Avril 2009

Les résultats du premier Observatoire de l’Internet mobile réalisé par GroupM et SBW viennent d’être publiés. Les 25-34 ans sont les plus grands consommateurs de l’internet mobile et 21% des mobinautes déclarent avoir déjà consulté un réseau social sur leur mobile. Les 25-34 ans  représentent en effet 33% des mobinautes, devant les 16-24 ans (23%). 20,5% des 16-60 ans seraient des mobinautes.

Source : businessmobile.fr

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Publié dans #Mobile

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Publié le 5 Avril 2009

"Les consommateurs se rendent sur un site de vente en ligne pour y trouver un bon prix. Ils se rendent donc en magasin au préalable, en gardant à l'esprit qu'ils pourront ensuite acheter en ligne les produits étudiés en magasin." Si le site offre les garanties nécessaires, l'acheteur  convaincu en magasin validera donc son achat sur le site d'e-commerce.
Contrairement à ce qui se passe dans un magasin physique, l'intervention de tiers pour affiner le choix du consommateur peut s'avérer cruciale. "Si deux retours sur un site d'e-commerce ne peuvent constituer un avis pertinent, une trentaine d'avis sur la mauvaise qualité d'un appareil photo en haute définition peut devenir déterminant". La recommandation pourrait donc influencer davantage le consommateur que le sentiment de possession ressenti en magasin.

Source : atelier.fr

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Publié le 3 Avril 2009

Le film pub du mois !

On aime ou on n'aime pas ...
il n'y a pas de juste milieu




Wilkinson lance un nouveau rasoir pour femmes

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 3 Avril 2009

Après avoir annoncé sa sortie imminente lors du Mobile World Congress de Barcelone, Yahoo! lance aujourd’hui Yahoo! Mobile, une application qui facilite l'accès à l'Internet mobile. Une version adaptée à l'iPhone est par ailleurs disponible gratuitement depuis l'App Store d’Apple.
Yahoo! Mobile offre un environnement ouvert dans lequel les utilisateurs peuvent réunir le contenu et les services Yahoo!
Notons quand même que la stratégie est très proche de Google sur ce point.

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