Publié le 21 Avril 2010

La plate-forme baptisée Optism se propose de mettre en relation annonceurs et opérateurs afin de faciliter la diffusion de publicité ciblée, principalement sur les canaux SMS et portails opérateurs. Le partage de revenus, présenté comme favorable, a déjà séduit E+ en Allemagne, Orange en Autriche et KPN en Hollande.

Source : IT Expresso

 

 

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Publié dans #Media

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Publié le 20 Avril 2010

L'Olympique de Marseille a enregistré une hausse de 20% des ventes de produits dérivés au cours de ces deux derniers mois. Une période faste pour l'OM puisqu'elle coïncide avec la victoire en Coupe de la Ligue, ainsi qu'avec la prise de pouvoir en Ligue 1.

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 19 Avril 2010

Gros coup de vieux pour cette publicité SCHWEPPES en date de 1980. Le style festif début des années 80 moderne/chic colle bien à la marque. Seul bémol sur la technique de cadrage qui laisse le consommateur face à un film sans rythme. Depuis, les choses ont bien changé... et heureusement pour nous.

 

 

 

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 17 Avril 2010

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Grâce au service NAVTEQ LocationPoint Advertising utilisé dans le cadre sa première campagne publicitaire géo localisée menée en Europe par McDonald’s, McDonald’s a pu transmettre des messages publicitaires géo localisés aux utilisateurs de cartes Nokia Ovi se trouvant aux alentours de l'un des 82 restaurants McDonald’s finlandais.

La promotion consentie, à savoir un cheeseburger McDonald’s pour 1 euro, s'est traduite par un retour sur investissement non négligeable, équivalent à un taux de clics de 7 %. Il suffisait aux consommateurs de cliquer sur les messages publicitaires pour accéder aux détails de la promotion et aux instructions pour se rendre en voiture ou à pied au restaurant le plus proche.
Parmi les utilisateurs ayant cliqué sur le message qu'ils ont reçu, 39 % ont sélectionné l'option Click-to-navigate et accédé ainsi à des instructions détaillées leur expliquant comment se rendre au restaurant McDonald’s le plus proche en voiture ou à pied, et ce à l'aide des cartes Ovi de Nokia.

 

Source : lavienumerique.com

 

 

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Publié dans #Mobile

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Publié le 16 Avril 2010

Le Sud Coréen NHN se place au Japon. L’entreprise vient de débourser 68 M$ de pour acquérir le portail japonnais Livedoor. Ce dernier, qui avait démarré très fort puis s’était pris les pieds dans un scandale financier, compte encore quelques 30 millions d’utilisateurs par mois. Ce qui pourrait bien aider à booster le moteur de recherche de NHN, Naver.

Ca ne rigole pas au pays du soleil levant !

 

livedoor.jpg

Source : Paid Content

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Publié dans #Web

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Publié le 15 Avril 2010

La petite soeur de M6 a enregistré un record d'audience avec 1,2M de téléspectateurs ... Pas mal, non ?

Devinez grâce à quoi ? eh bien oui ... encore du foot ! Record, donc, durant la diffusion du match Liverpool-Benfica en quart de finale de la Ligue Europa. Le match a ainsi réuni 5% de part d'audience.

 

 

Source : Médiamétrie

 

 

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Publié dans #Media

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Publié le 15 Avril 2010

L'interface tactile sur votre peau pour piloter votre contenu ... eh bien si c'est possible ! Regarder la vidéo !

La peau pourrait bien devenir un clavier, une interface pour piloter les mobiles, cette technologie baptisée Skinput, a été développé par Chris Harrison en troisième année de Doctorat dans l'université Carnegie Mellon Human-Computer Interaction Institut (HCII), avec Desney Tan et Dan Morris de Microsoft Research. Il a déclaré :"Avec Skinput, nous pouvons utiliser notre propre peau - le plus grand organe du corps humain - comme un périphérique d'entrée!" 
Notre corps est fait d'un manière extraordinaire et celui-ci émet des ondes, une signature acoustique unique que les programmes d'apprentissage peuvent apprendre à identifier à travers la peau quand nous faisons des actions comme taper avec les doigts, feuilleter... Pendant les tests la précisions est de 96 % lorsque les capteurs étaient attachés sous le coude et 88% au-dessus du coude.

 

Source : servicesmobiles

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 14 Avril 2010

L’un des leaders de la location de DVD et acteur innovant du téléchargement, le Groupe VidéoFutur a été retenu par le constructeur Philips pour proposer un service de vidéo à la demande (VoD) sur sa nouvelle génération de TV connecté séries 7000, 8000 et 9000.
On voit effectivement de plus en plus de services Internet s’inviter dans les salons via les téléviseurs de différentes marques. Par exemple, Samsung propose les services de rattrapage de M6 Replay ou TF1 Vision. Sony propose également M6 Replay.
Avec l’un des téléviseurs Philips connectés, il sera possible d’accéder à un espace gratuit directement depuis sa télécommande à un large choix de films des principaux studios américains et français. L’utilisateur pourra également y trouver des bandes-annonces, des indications de casting et des fiches de films.

 

 

 

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 13 Avril 2010

Le groupe Suisse Richemont, spécialisé dans le luxe, va racheter le site marchand anglais Net-a-porter.com. Le propriétaire de Van Cleef & Arpels, Cartier, Jaeger LeCoultre et Piaget a en effet lancé une offre publique d'achat pour acquérir 100% de l'e-marchand, dont il détenait déjà 30%. L'opération valorise la start-up 394 millions d'euros. Sa fondatrice, Natalie Massenet, apporte ses 18% pour près de 70 millions d'euros.

Créé en 2000, Net-a-porter compte près de 600 salariés. Basée à New-York et à Londres, la société a réalisé l'année dernière près de 135 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Source : JDN

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 13 Avril 2010

L’entreprise d’outils à moteur pour le jardinage, Stihl, lance un nouveau modèle de taille-haie sans batterie qui ne consomme pas de carburant, n’émet pas de gaz toxique et serait beaucoup moins bruyant. Une création PUBLICIS.

 

Newpubmarketing approuve vraiment le "style" de cette pub !

 

pub-stihl-les-voisins.jpg

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 13 Avril 2010

Très attendue, la nouvelle Volvo S60 entend redynamiser l'image de la marque. Pour ce faire, rien de tel qu'une version de course.

Redynamiser son image, c'est une bonne chose MAIS ... Cela tient la route sur un championnat automobile majeur. Eh bien pas pour Volvo qui ira se frotter à Volkswagen, Jaguar ou encore BMW dans le cadre du modeste BTCS (Belgian Touring Car Series). Quel dommage pour les amateurs de sport auto mais également sur le plan marketing. Comment dynamiser une marque sur un public aussi restreint ? Volvo a peut être une botte secrète. Il n'en reste pas moins que la stratégie sur ce coup là n'est pas ambitieuse ...

 

volvo-s60-WTCC-2010.jpg

 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 12 Avril 2010

Google vient d'obtenir un brevet décrivant une méthode d'affichage publicitaire en fonction de la position géographique d'un consommateur. Ce document a été soumis par la firme de Mountain View en avril 2004. Plus précisément la position de l'utilisateur sera déterminante pour le ciblage publicitaire, le coût au clic de la publicité ou encore la pertinence de l'annonce.

Aujourd'hui la publicité géo-localisée est principalement déployée à destination des mobinautes, un marché en pleine explosion couplé à une croissance des ventes de
smartphones.

 

Source : neteco

 

 

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Publié dans #Web

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