Publié le 22 Novembre 2010

 

 

Selon Diane Revillard, spécialiste de l'emailing (auteur de " Le guide de survie de l'emailing"), la réussite d'un emailing dépend à 20 % de la rédaction du message, à 40 % de la qualité de la mailing liste et à 40 % de l'offre proposée. 

A noter également, que cette spécialiste insiste bien sur l'importance des 15 premiers caractères de l'objet d'un email.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 22 Novembre 2010

La pub de la semaine nous amène dans un lointain pays, en l'occurence l'Argentine. L'agence La Comunidad livre une campagne pour la marque Jeans Wrangler qui est très interessante, surprenante avec un soupçon de recherche sur le modèle de l'homme moderne. Cette pub de la semaine vaut le détour et marque un virage sur perception de l'homme au travers d'un slogan "Returning man to his place".

 

 

wrangler5-680x453.jpg

 

wrangler4-680x453.jpg

 

 wrangler1-680x453.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 21 Novembre 2010

Sur la période Septembre Octobre 2010, RTL conforte sa place de leader en terme d'audience avec 12,3% d'audience cumulée, selon les derniers chiffres de Médiamétrie. Mais RTL peut commencer à regarder dans son rétroviseur puisque NRJ revient en force et s'empare de la deuxième place de ce podium, avec 10,7 % d'audience. La matinale de Nikos Aliagas serait en partie responsable de ce bon score.

On retrouve ensuite france Inter, avec 10 %, Europe 1 (9,7), France Info (8,2), Fun Radio (7,7) Skyrock (7,4), RMC (7,1) Radio Bleue (6,9) et enfin Nostalgie (6,5) qui conclut ce top 10 des radios.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Novembre 2010

Tout le monde en parle (surtout avant noël) : l'iPad bien sur ! Et pourtant, le buzz du moment n'est autre qu'une parodie de la pub iPod version iPad. La baseline d'Apple est "Think different"... Dans le cas présent, le message est entendu.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 20 Novembre 2010

Ce spot pour la marque Nike date de 2005. Il a forcement marqué tous les esprits notamment avec la présence de Totti et Ronaldinho ... A voir !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Novembre 2010

Une pub comme on en voit plus ! Sympathique dans l'esprit, ce spot fût diffusé à l'occasion de l'euro 2004 de Football. Une opposition des équipes du Bresil et du Portugal dans un stade surchauffé. Dans cette pub un certain Eric Cantona passe par là aussi ! A noter que le spot dure quand même 1'30 minutes.

A voir !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Novembre 2010

Voilà une pub qui entre dans le domaine du "Pire esprit". Une femme musclée, accro à la bronzette souriant accompagné d'une légende :"J'ai les yeux de ma mère, pour le reste c'est Club Med Gym. Un corps sain dans un esprit club". 2 possibilités dans le cadre de cette pub :

1. Je compte exclure les plus de 40 ans de la cible consommateur car vieux et gros ?

2. "J'ai la grosse tête et le Club Med Gym va me sculpter un corps de rêve" ... Bah voyons !

 Côté création, cette pub reste triste, manque de cohérence et fait preuve d'un snobisme "too much".

Bref à oublier au plus vite ...

 

pub-club-med-gym.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 18 Novembre 2010

Selon l'étude Microsoft Advertising de novembre 2010, le portrait robot du cyberacheteur français ressemble à ...

 

> 53% des cyberacheteurs sont des hommes, 47% sont des femmes.

 

> Toutes les classes d’âge sont représentées, avec 51% de 25-49 ans.

 

> Les « Seniors » représentent une part significative : en effet 27% des cyberacheteurs ont plus de 50 ans.

 

> Plus de 2 internautes sur 3 confiants dans l’achat en ligne en septembre

 

> 99% des cyberacheteurs de 2009 déclarent vouloir acheter à nouveau en ligne en 2010 pour les fêtes de noël

 

L'e-commerce n'est donc plus un mirage ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Novembre 2010

La société de vente à distance Redcats, qui fédère 15 marques dont La Redoute, Vertbaudet ou encore Cyrillus a annoncé avoir acquis 100% de castaluna.com, une site de ventes en ligne français spécialisé dans les marques de prêt-à-porter grandes tailles.

Stratégie extra-large pour la filiale de PPR qui met la main sur un site Internet à fort potentiel.

 

castaluna.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Novembre 2010

Le constructeur automobile américain Ford prévoit de vendre la majorité de ses parts dans son homologue japonais Mazda, passant d'environ 11% à 3,5% de son capital, tout en maintenant leur partenariat stratégique, a annoncé jeudi le groupe nippon.

D'un point de vue stratégique, "C'est nippon ni mauvais". Ford a fort à faire aux USA avec la concurrence de TOYOTA et le recentrage sur la marque semble maintenant évident.

 

Source : europe1.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 16 Novembre 2010

Cette nouvelle application gratuite pour smartphone promet de bouleverser le domaine de la discussion instantanée. Kik Messenger offre en effet la possibilité à l'utilisateur de n'importe quel smartphone de dialoguer en temps réel avec un ami.

Disponible depuis le 27 octobre, elle connaît un essor considérable : 1,5 million de téléchargements en deux semaines, atteignant des pointes de 25 000 téléchargements par heure. Le succès est tel que les serveurs de l'entreprise conceptrice ont connu une saturation de quelques heures.
 
Sa particularité ? Cette application est multiplateforme. Elle est donc téléchargeable sur différents smartphones : iPhone, Blackberry ou Android et permet à ses utilisateurs de discuter entre ces trois plateformes.
Kik-Messenger-mobile.jpg

 

source : itrmanager.com

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 15 Novembre 2010

La pub de la semaine n'est autre que la nouvelle campagne pour le fameux gateau apéro Curly. Sur le thème, "Si t'as pas de bol, y'a Curly Balls", le visuel attire l'attention et déclenche au minimum un pincement de lèvres voir le sourire.

Tactique, léger et efficace.

 

 

curly-nov-2010.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0