Publié le 15 Novembre 2010

En moyenne, les utilisateurs de l'iPad ont recours à leur terminal 10,5 fois par jour pour une durée globale de 2 heures. Près du quart des utilisateurs l'utilise plus de 10 fois par jour. Par ailleurs, 64% des utilisateurs passent entre 1 heure et 3 heures sur l'iPad quotidiennement ...

ipad.jpg Ca na rien d'extraordinaire d'autant que le produit s'adresse également à des professionnels itinérants. Mais la vraie raison est qu'il est utilisé le soir par 96 % des personnes interrogées... Alors ! iPad nouveau joujou des noctambules ?

 

Source : Fullsix et OTO Research

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 15 Novembre 2010

Priceminister, Rue du Commerce, Marionnaud, Nocibé, Yves Rocher, AuchanDirect, Carrefour.fr, Fnac.com, Pixmania, Celio, Jules, Chapitre.com, KingJouet, The Phone House etc ... Ca fait du beau monde pour accueillir la nouvelle cate de crédit FUTEREO, la carte qui permet d'épargner en achetant. Pour tout achat réglé avec la carte Futureo Mastercard, Futureo et les commerçants partenaires reversent un pourcentage de la dépense effectuée sous forme d’économies retraite (jusqu’à 20,5% suivant le commerçant). Ces économies retraites s’accumulent sur un compte Futureo et sont ensuite placées sur Futureo Vie, un contrat d’assurance vie spécialement conçu, avec Generali. L’adhésion est de 45 euros par an, et il n’est pas nécessaire de changer de banque, puisque la carte est reliée au compte courant existant.

Une bonne idée marketing !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 13 Novembre 2010

Nouvel accord de partenariat portant sur plusieurs années avec Japan Rags et Renault F1 Team.
L’objectif de ce nouveau partenariat avec le Renault F1 Team est de faire accroître la notoriété de la marque Japan Rags sur le plan international, de consolider, et de soutenir son expansion sur la scène mondiale.

 

japan-rags-renault-f1.jpg

 

Mais au fait, Japan Rags "qu'est-ce que c'est ?" ... Une marque de Jeans. A croire que le Jeans rapporte car souvenez-vous au temps d'Alonso chez Renault, une autre marque de Jeans était sur le nez de la voiture en l'occurence "Pépé jeans".

 

Source : toilef1.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Novembre 2010

ChinaMobile_logo.png

China Mobile n'est autre que le Premier opérateur de téléphonie mobile au monde. L'opérateur compte en effet, 560 millions de clients. En capitalisation boursière, il est aussi le N° 1 avec une estimation de 330 milliards de dollars.

China Mobile vient d'investir dans la fondation Linux et vient de signer également un contrat de plus de 500 millions d'euros avec le Français Alcatel Lucent.

Si vous êtes curieux, visitez le site web : http://www.chinamobileltd.com

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 12 Novembre 2010

Pour une fois, nous sortons de l'hexagone pour se rendre compte que les pires pub touchent également les pays étrangers voir même lointain. Pour preuve, cette pub pour un bourbon quelconque Australien qui dure qui dure qui dure ... pour un résultat ridicule. 1 minute de pub pour obtenir un résultat comme celui-ci ... Ca ne donne pas envie de boire une goûte du Bundaberg Rum.

Bref à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 12 Novembre 2010

Ce chiffre est issu d’une enquête menée pour le compte de la Mobile Marketing Association. On y apprend également que 8% des utilisateurs en ont téléchargé 10 ou plus. 19% des ces programmes sont utilisés tous les jours, et 28% de celles qui sont gratuites incorporent des publicités. Une aubaine pour les annonceurs.

Source : Cellular News

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 11 Novembre 2010

L'email transactionnel est un moyen efficace et souvent négligé par les entreprises de communiquer sur des offres.

email_transactionnel.jpg Selon une étude Experian Cheetahmail (entre mars 2009 et février 2010), les emails transactionnels offrent des taux de clic plus élevés : sur un email de confirmation de commande l'annonceur obtient un taux de clic de 12,5 %, contre 3,1 % dans un email classique.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 10 Novembre 2010

Le Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Roady...) lance une nouvelle enseigne très discrètement dans le domaine de la restauration. Le Groupement n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà dans ses rangs l'enseigne Restaumarché (concept populaire de la restauration à proximité d'un Intermarché). Pour le coup, l'enseigne poivre rouge donne la sensation d'être un peu plus haut de gamme en voulant notamment grapiller des parts de marché sur les Hippopotamus et les Buffalo grill déjà bien en place. D'ailleurs comme le souligne le site Internet, poivre rouge est un restaurant "grill".

Le concept intérieur rappelle certains restaurants et surtout le concept américain du buffet à volonté.

4 restaurants existent déjà en France et il semble qu'un contrat de franchise soit ouvert dès 2011.

Un élan de modernisme de la part des Mousquetaires au travers de ce concept qui pourrait devenir un beau succès dans les prochains mois.

 

 

poivre-rouge-mousquetaires.jpg

 

 

 poivre-rouge-mousquetaires-concept.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Novembre 2010

La pub de la semaine n'est autre que le spot Renault "Grand Scénic & le tour du monde crétin des Lapins Crétins ... Efficace, drôle mais un peu répétitif. Pas sûr que cette publicité soit le moyen pertinent pour vendre davantage de Scénic. Elle a le mérite de nous faire passer 22 secondes avec le sourire... et c'est déjà ça.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 8 Novembre 2010

42 % des français feront leurs courses de Noël sur le Net. C'est ce que révèle une étude commandée par le site eBay. Les dépenses doivent normalement approcher quelques 62,5 milliards d'euros sur cette période de fin d'année.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 8 Novembre 2010

L'opérateur AfoneMobile modernise son petit prix (forfait mobile mensuel) et adopte la green attitude ! En effet, Afonemobile.fr propose le nouveau Sony Ericsson Cedar black/silver. Dans la continuité de l'engagement GreenHeart de Sony Ericsson, le modèle Cedar est fabriqué à partir de plastiques recyclés et sa finition utilise de la peinture à l’eau. Il bénéficie aussi d’un emballage compact et respectueux de l’environnement afin de réduire au maximum les déchets.

 

encart_sony-cedar_mobile_mensuel_2010.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 6 Novembre 2010

2004, Heineken surfe sur la vague des "Friends" et met en scène l'actrice Jennifer Aniston. Une réussite et rien de plus à dire ! A voir ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0