Publié le 15 Juin 2011

Coup de projecteur sur un spot en date de 1972, pour la marque Tupperware. Un sérieux coup de vieux pour cette "réclame" qui dure environ 1'30 minutes quand même ! La femme moderne arrive à gérer la famille et tout le reste tout en s'offrant des superbes Tupperware. Ce côté "France d'avant" nous ramène bien à une autre époque, lointaine aux yeux de beaucoup...

 

 

 

 

Mettez le son !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 15 Juin 2011

La version mobile de Clubic est disponible et vient d'être lancée simultanément sous forme d'application iPhone, d'application Androidet de site Internet mobile. Toutes les richesses de Clubic tiennent dans une poche et dans un format avec des fonctionnalités adaptées à votre téléphone.

application-clubic-pour-iphone-et-android.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Juin 2011

speedy-web.jpg

 

Un 1 après avoir lancé la "révision haute protection" dans son réseau puis la réservation et le prépaiement de forfaits entretien en ligne, Speedy propose depuis le 1er juin d’acheter et de réserver la révision automobile directement sur son site Speedy.fr.

Speedy prend donc là une longueur d’avance face à la concurrence en se servant du Web comme outil de conquête...

A noter également le sympathique design du site Speedy et son ergonomie moderne.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Juin 2011

Salesforce d'acheter pour 1,5 millions de dollars le nom de domaine data.com. Pour l’instant, il ne pointe sur aucun site mais dans un futur proche, cela risque de changer vu le prix de l'acquisition.

Source : RWW

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Juin 2011

La pub de la semaine nous arrive de grèce pour une marque de "Chips JUMBO" qui parodie l'affaire DSK ... Sur le plan de la réalisation, pas grand chose à dire si ce n'est qu'une femme de chambre qui mange des chips n'est pas en rapport avec la fonction.

Cette pub va assurer le buzz sur la planète Web pendant quelques jours.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 13 Juin 2011

Selon le spécialiste des équipements des réseaux télécoms Cisco, le trafic sur Internet devrait quadrupler d'ici 2015 en raison de l'augmentation du nombre d'appareils connectés.

Autrement dit, ce serait plus de 40% de la population mondiale qui navigueraient sur le Web d'ici les quatre prochaines années.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 11 Juin 2011

En 1969, on appelait cela une "réclame". Ce spot de plus 1'30 minutes mise tout sur les qualités exceptionnelles de la tenue de route de la Citroën 2 CV. L'accroche pub "Elle passe partout, elle vous conduit partout, la Citroën 2 CV"...

Un must !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 10 Juin 2011

iphone-accessoire-photo-de-red-pop.jpg

 

Avec iPhone, l'écran tactile ne réagit pas toujours au moment où il faudrait. Heureusement, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir avec le nouvel accessoire signé Red Pop.

Véritable périphérique pour le smartphone d'Apple, à l'instar des écouteurs, ce gadget vous permet de tenir le téléphone comme un véritable appareil photo. Disposant d’un bouton de prise de vue qui pilote le déclenchement de la photo, il rend plus facile le déclenchement de l'appareil. Prévu pour le mois de septembre, l'accessoire de Red Pop devrait être compatible avec le futur iPhone 5, explique le site Gadget Lab. Il devrait être vendu aux alentours de 75 dollars, soit environ 50 euros.

 

Source : gentside.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 10 Juin 2011

cbnews.jpg

 

 

Quelques mois seulement après sa disparition en novembre 2010, CB News est de nouveau en kiosque depuis le 8 juin.

Le magazine devient mensuel, 100 pages brochées, des sujets traités sous des angles divers et variés, des thèmes de réflexions approfondies, des papiers « tendance »,  des « TwitterView » qui  sont des interviews de personnalités réalisées en 140 caractères, selon le format classique des sites de micro-blogging.

C'est une bonne nouvelle de revoir ce titre dans les kiosques !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 9 Juin 2011

Voilà un buzz surprenant avec la marque Perrier et semble t il l'ouverture d'un club. Perso, je ne comprends rien à ce buzz mais ... La vidéo ci-dessous sur la thématique "Le Club Perrier - Prêt à faire monter la température?" apporte peut-être un début d'explication ?

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 9 Juin 2011

Il y a 1 an, Virgin Mobile annonçait son intention de ne pas rester un simple opérateur mobile virtuel (MVNO). Voilà qui est fait, grâce à la signature d’un accord avec SFR qui va lui permettre d’utiliser le réseau fixe et mobile de l’opérateur pour au moins les cinq années à venir. Virgin Box verra le jour au début de l’année 2012... C'est à dire très bientôt !

Cette Virgin Box sera quadruple play (Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile).

Voilà pour la découverte de l'offre mais ... il s'agit aussi d'une superbe manoeuvre stratégique de la part de l'opérateur SFR face à FREE. Nous pouvons lire dans la presse depuis plusieurs mois que l'Opérateur SFR voit d'un mauvais oeill'arrivée de Free dans le mobile, étant déjà implanté sur le segment des BOX.

La manoeuvre stratégique de défense des parts de marché est donc en marche pour SFR qui grâce à Virgin trouve le challenger (sur le plan de l'image) idéal pour contrer FREE à la fois sur les box et sur les mobiles... le tout en évitant une trop grande prise de risque. Un premier concurrent de FREE, Numéricable a déjà lancé dernièrement une première offensive avec l'offre illimitée vers les mobiles depuis la box... Il semble donc que le chemin ne sera pas si simple pour FREE dans le domaine des box et des mobiles dans les prochains mois... euh pardon prochaines années !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 8 Juin 2011

Pour assurer la promo auprès des fans de rallye WRC et IRC , Michelin dispose de sa chaîne sur la plateforme video YOUTUBE. Son nom : bestofrallyelive.com

Pour les curieux, cliquez ici

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0