Publié le 7 Juin 2011

Liliane Bettencourt a pris 20 % du capital de Lov Group Industrie (LGI), le holding de tête de Lov Group, indiquent "Les Echos". LGI reste majoritairement détenu (77 %) par Lov Group.

Liliane Bettencourt devient ainsi de manière indirecte actionnaire des sites de jeux d'argent BetClic (paris sportifs) et Everest Poker.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Juin 2011

SFR lancera aujourd'hui ses "formules carrées" qui remplaceront les actuels forfaits "Illimythics" et dont les prix baisseront de 35 à 45%... Mais en contrepartie, les subventions sur les téléphones mobiles seront moins importante.

La presse se fait le relais de cette nouvelle sans la moindre analyse et en oubliant qu'il y a un peu plus d'1 an, SFR avait augmenté la majorité des forfaits de 5 €/ mois sans faire grand bruit. Donc une baisse qui survient après une hausse. Belle manoeuvre ? Pas certain car au regard d'un exemple de prix, on s'aperçoit que les tarifs ne sont pas très bon marché.

Pour exemple : Forfait 2h + SMS / MMS illimités + Internet / Mail (1 Go) : 49€ (37€en version éco)

Comparé à des acteurs MVNO, c'est encore 10 à 20 % plus cher !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 6 Juin 2011

LVMH compte bien redonner un peu plus qu'un coup de peinture à la Samaritaine. Le projet représente un investissement de 450 Millions d'Euros et développera une surface de 70.000 m(2) soit 26.000 m2 de commerces, 7.000 m2 de logements sociaux, soit 95 appartements et près de 250 nouveaux habitants, une crèche de 60 berceaux, 20.000 m2 de bureaux, un hôtel de prestige 'Cheval Blanc', qui occupera le bâtiment emblématique quai du Louvre.

Le site rassemblera 2.400 nouveaux emplois. Il faudra quand même attendre 2 ans de travaux à partir de juillet 2012 pour voir tout cela.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 6 Juin 2011

Découvrez la pub de la semaine avec le spot "lavomatic" des mini-rochers Surchard. La marque a même positionné une chaine officielle de Suchard sur Youtube et organisé le Buzz sur Facebook au travers d'une page dédiée.

Pour finir, un petit jeu concours permet aux abonnées de participer pour obtenir une semaine de rêve sur une "petite île". Vivez donc la vie de mini Roger ...

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 6 Juin 2011

Bouygues Telecom améliore le multi-TV. En intégrant sur ses futures Bbox Atom un nouveau chipset Wi-Fi et en utilisant la technologie Optimizair, le FAI permettra la diffusion du flux TV en haute définition sur plusieurs téléviseurs du foyer.

Avec ces nouvelles caractéristiques, les futures Bbox permettront de diffuser le flux TV en haute définition en simultané sur plusieurs récepteurs d'un même foyer sans passer par un câble ethernet ou par le CPL.
bbox-bouygues.jpg

 Reste à savoir quand tout cela sera disponible... C'est encore un mystère ?

 

Source : degroupnews

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 5 Juin 2011

 Si c'etait un pays, Facebook serait le troisième pays le plus peuplé au monde après la Chine et l'Inde.

 

Facebook compterait 700 millions de membres.

Le site aurait semble t il gagné 200 millions de membres en 1 an seulement. Cette afflux massif de nouveaux habitants sur la planète Facebook est principalement fourni par le Brésil avec 1,9 millions de membres au mois de mai, l'Indonésie avec 1,5 millions et les Philippines, 1,3 millions.

FB.jpg

 

Source : degroupnews

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 3 Juin 2011

La pire pub cette semaine est décernée au Spot REXONA avec Laetitia Milot. Il se pourrait qu'un produit comme celui-ci trouve peine à convaincre uniquement par un spot montrant comment l'appliquer. Il faut donc mettre en scène un star internationale qui tourne dans "Plus belle la vie"... Eh oui, gros budget pour convraincre tout le monde.

Mais d'ailleurs, Laetitia Milot, c'est qui ? Par une simple recherche Google, nous apprenons que cette star Interrégionale, née en 1980 à Limoges, est une actrice et mannequin française et aurait suivi une Formation d'anglais, Wall street institute en 2008. Waouh !

Arrêtons nous sur les 2 principaux faits du spot en commençant par l'accroche "Plus vous bougez, plus vous vous sentez fraîche"... Pourquoi pas ? Puis le petit boitier REXONA et son bracelet clochettes, pire qu'un bracelet électronique pour se faire repérer dans les lieux publics qui permet de comprendre que l'on bouge beaucoup au quotidien... Sans déconner !

Bref, un spot à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 2 Juin 2011

Voilà une pub de 1980 qui nous laisse toujours perplexe face à cette question : "Mais pourquoi le sac mange un BN ?"

Nous n'avons toujours pas la réponse !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 1 Juin 2011

Le chiffre est énorme, un peu trop d'ailleurs ! Dominique Strauss-Kahn a fait la couverture de 150.000 quotidiens depuis le 15 mai, révèle l’institut Kantar Média.
Selon Kantar media, en moyenne, il y a 2 semaines, chaque Français a été en contact 137 fois avec l’affaire DSK via les médias. C’est le double, par exemple, de l’élection de Barack Obama.

 

Source : France-info.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 1 Juin 2011

Pour Renault, c'est sûr, une révolution s'annonce. Or, qui dit révolution dit nouvelle communication !
"Vous êtes déjà passés à l'électrique pour beaucoup de choses. Alors pourquoi pas pour voyager ?" Telle est la phrase clé du nouveau film publicitaire Renault. L'agence Publicis fait fort tant sur la réalisation que cette "prise" de parole.

Un spot à découvrir absolument.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0