Publié le 17 Janvier 2012

orange-lechoixdeslibraires-appli-iphone.jpg

Le site lechoixdeslibraires.com et Orange ont lancé une application qui pour les amoureux du livre. L’application « Le choix des libraires » est téléchargeable gratuitement sur iPhone. Elle propose aux utilisateurs de retrouver, au travers d’une architecture simple et intuitive, une grande partie du contenu du site internet lechoixdeslibraires.com en mobilité, ainsi que des avis d’internautes.

On compte plus de 90 000 livres référencés sur lechoixdeslibraires.com, et plus de 20 000 abonnés suivent chaque jeudi l’actualité littéraire via « La Lettre des libraires ».

Source : test-mobile.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 17 Janvier 2012

En cette période des SOLDES, le rabais touche aussi la dimension créative ! Pour preuve la nouvelle sélection de la "pire pub" du moment avec la campagne de la marque Cuisinella dont l'accroche n'est autre que "des cuisines qui donnent envie"... euh, par contre, la pub beaucoup moins.

A la frontière entre le jeu de "cache cache", le remake d'un film d'horreur de série B et BOZO le clown, le choix du personnage laisse un grand vide sur la manière d'appréhender cette communication.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

cuisinella-pub.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Janvier 2012

mdd-expo-2012.jpg

Le MDD a son salon ... Eh oui, un Salon dédié aux marques de distributeurs les 3 et 4 avril 2012 à Paris Porte de Versailles ! MDD Expo propose un tour des tendances alimentaires et non alimentaires. 700 exposants seront présents et un programme de conférences complète la visite.

Renseignements : mdd-expo.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Janvier 2012

La nouvelle sélection de la pub de la semaine vous présente la dernière campagne de letudiant.fr, qui une fois de plus opte pour le ton décalé. Sur le thème de "Etes-vous sûr du métier que vous allez choisir ?", letudiant.fr travaille sur l'imaginaire du public visé mais également sur la démagogie et le fantasme de la médiocrité.

2 exemples ci-dessous, pour illustrer cette campagne symbolique et pleine d'intelligence.  

 

 

pub-letudiant-ecrivin.jpg

 

pub-letudiant.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 16 Janvier 2012

La Chine comptait 250 millions de microbloggers en 2011, soit quatre fois plus qu'en 2010, près de la moitié des internautes chinois utilisant désormais ces services de publication instantanée de messages courts.

Le microblogging ou "Weibo" comme il est baptisé en Chine, permet aux internautes de partager des informations via des messages de 140 caractères au maximum.

 

Source : reuters

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 15 Janvier 2012

Comme vous pouvez vous en rendre compte depuis quelques mois, le marché du casque XXL est en folie !

Coup de promo de la part de Beats Electronics (dont le proprio est le rappeur et producteur US, Dr Dre) qui commercialise un nouveau casque audio mis au point en collaboration avec David Guetta : le Beats Mixr. C'est un coup marketing mais on aime ca !

Comptez quand même environ 250 € pour cette merveille Beats by Dre.

 

mixr-Beats-by-dre-david-guetta.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Janvier 2012

La très attendue tablette de 7,7 pouces de Samsung, avec son écran Super AMOLED Plus, doit arriver chez les revendeurs aux alentours du 17 janvier prochain.

 

samsung-galaxy-tab-77.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 14 Janvier 2012

Au tour de B&You la marque présente uniquement sur Internet de Bouygues Telecom. L'opérateur démontre une fois de plus sa maitrise stratégique en laissant les autres dévoiler les offres afin de se positioner avec 4 jours de décalage. Un potentiel coup de maître car les serveurs de portabilité sortante sont surchargés et ne prennent plus en compte pour le moment les sorties vers Free (en tout c'est ce qu'il se dit dans les milieux autorisés).

 

Bon point pour B&YOU mais voici le détail des offres V2 !

 

Forfait 2 H :
• 2h d’appels,

• SMS/MMS illimités en France métropolitaine,
• 20Mo de data en 3G puis 0,05€ / Mo,
• messagerie vocale visuelle
• Wi-Fi sur les hotspots Bouygues Telecom illimité.
-> 9.99€ par mois

Forfait 24/24 & Internet 3Go :
• Appels illimités en France
• Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
• SMS/MMS illimités, en France métropolitaine,
• 3Go de data en 3G (puis réduction de débit),
• Service conférence,
• messagerie vocale visuelle
• Wi-Fi sur les hotspots Bouygues Telecom illimité.
-> 19.99€ par mois

b-and-you-idee-bouygues-telecom.jpg



Le Forfait 24/24 & Internet 3Go s’appliquera automatiquement à l’ensemble des utilisateurs actuels de B&YOU, sans aucune démarche de leur part, lors de la prochaine remise à zéro de leur forfait.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 13 Janvier 2012

Euromaster tente la "GROSSE PROMO" grâce au site vente-privée avec une opération valable en France métropolitaine et en Corse dans les 324 centres EUROMASTER partenaires !
•Jusqu'à 2 bons par personne, cumulables sur une même intervention, valable sur tout Euromaster : pneus posés, entretien, équipements, services,…y compris sur les promotions !
•Bon utilisable jusqu'au 3 mars 2012 inclus

 

Voilà un coup de pub moderne pour le secteur de la réparation automobile, souvent mauvais élève de la communication sur Internet. (A noter que cette promo n'est pas proposée sur le site de cette enseigne et reste ouverte sur vente-privée unqiuement jusqu'au 14 janvier 2012)

 

euromaster-vente-privee.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Janvier 2012

Début janvier, le groupe Hyundai rachetait au groupe Frey la totalité des actions de Automobiles Hyundai France, devenu depuis Hyundai Motor France. Une reprise qui se traduit par des ambitions et des moyens revus à la hausse. Le constat est simple : en 2011, Hyundai est à 3% de parts de marché en Europe, tandis que la marque n’atteint pas les 1% en France... alors il faut booster tout ca en gonflant le budget de communication par 8 semble t il ?

Voilà un constructeur qui vise les sommets et qui n'hésite pas à miser sur le marketing !

 

hyundai_veloster.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 12 Janvier 2012

La marque Samsung commercialise depuis peu un nouveau genre de Smartphone haut de gamme avec le modèle Galaxy Xcover S5690. Ce dernier propose la résistance à l'eau et la poussière. Fort utile dans un environnement difficile, il permet de disposer de toutes les fonctions des meilleurs téléphones du marché. Une marche de plus pour convaincre les utilisateurs les moins soigneux ! Et cet aspect n'est pas pour le moment proposer sur le fameux iPhone 4 S... déjà dispo chez certains opérateurs comme AfoneMobile, MVNO sur réseau SFR.

Samsung-Galaxy-Xcover-S5690.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 12 Janvier 2012

Avec 2 millions de clients dans son portefeuille, Virgin Mobile a décidé de riposter à la nouvelle offre de Free Mobile. En effet, selon le site lesmobiles.com, Virgin Mobile s'aligne sur Free Mobile à 19,99 € pour le "tout illimité" mais ce n'est pas tout !

Virgin Mobile va proposer une offre qui devient le meilleur prix du marché avec l'offre suivante :

>> Forfait à 9,99 euros : 4h d'appels, SMS illimités et Internet avec 3Go de fair-use (3G+)

 

Voilà une offre qui va mettre d'accord tous les acteurs du marché car à ce prix, c'est du jamais vu ! FreeMobile profite du buzz actuellement mais les autres opérateurs vont abattre les cartes sur le "tapis du poker de la téléphonie mobile". Qui gagnera la partie ?

Affaire à suivre ...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0