Publié le 11 Janvier 2012

Aujourd'hui c'est le début des soldes d'hiver en boutiques mais également sur le Web.

 

Petite sélection des 5 sites Web incontournables :

 

  1. cdiscount qui revendique un cassage de prix et une vitrine très alléchante.
  2. Le site amazon est très sage dans sa présentation mais les offres sont tout aussi fortes.
  3. Un site peu connu mais qui décide de baisser les prix sur les chaussures :javari.fr
  4. Pure shopping, véritable guide Web des soldes.
  5. Le site du voyagiste Thomas Cook, où les soldes voyages vous propose 30%, 40%, 50%, 60% voire 70% de réduction pour des départs en janvier, février, mars et même avril.

 

Jan12-soldes.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Janvier 2012

Selon le site omplanete.com, InterSport devrait être dès le 13 janvier prochain, le nouveau sponsor de l'Olympique de Marseille. Pour mémoire, la marque était déjà présente sur le bas du maillot et donc de façon bien moins visible.


logo-intersport.jpg


La nouveauté est que l'OM aurait plusieurs sponsors maillot suivant les évènements. Un sponsor pour les matches à domicile, un autre pour l'extérieur, un troisième pour la Ligue des champions, un quatrième pour les manches des maillots, un cinquième pour le short. InterSport ne serait présent que pour les matchs de Champions et de Ligue 1 au Stade Vélodrome. Le montant de la dotation n'a pas été révélé pour le moment.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 10 Janvier 2012

Le voici arrivé sur la planète opérateur mobile MVNO. FreeMobile donne enfin accès aux tarifs  :

  • 19,99 € : le Forfait tout illimité (SMS/MMS, Voix, Data), sans engagement
  • 15,99 € Pour les abonnés Freebox
  • 2 € : 1h de voix, 60 SMS, sans engagement
  • Gratuit pour les abonnés Freebox

Voilà, une offre qui donne lieu à plusieurs réflexions comme "Mais comment font-ils sans vendre à perte ?" ou encore "Est-ce vraiment rassurant de voir un prix pareil avec un offre fiable?" mais aussi "Sans mobile, sans engagement et sans connaissance des conditions générales, est-ce bien raisonnable de juger une offre qui n'a pas encore de nouveaux clients ?"


Source : forfaitfree.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 10 Janvier 2012

C'est le BUZZ qui change la vie d'un couple aux USA ! Les 2 petits jeunes surnommé "KARMIN" ont tout simplement commencé par poster sur youtube une vidéo de reprise et depuis mi-2011, ils comptabilisent des dizaines de millions de visiteurs sur la plate forme vidéo. Une des vidéos a dépassé plus de 52 millions de vues !

Comment, vous n'étiez pas au courant ? Découvrez tout de suite ce talent, qui au passage a interprété un morceau lors de la prestigieuse finale de la NBA en 2011.

Voici l'illustration par cette reprise pour les teenagers de Party Rock Anthem - LMFAO.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 9 Janvier 2012

Ce spot pour la marque ATOL vaut le détour... Tout dernier de la série, M POKORA fait son apparition !

Le message publicitaire n'est autre que " la nouvelle collection de lunettes pour hommes et femmes baptisée D’CLIP avec des branches interchangeables !".

Au delà du message qui passe correctement, que dire d'Adriana qui nous fait le coup du clip de Mickaël Jackson "Black or White" et la séquence du morphing avec M POKORA connu pour sa musique et beaucoup moins pour être le binocleux à la mode... L'idée du créatif réside surement sur la séduction d'une cible jeune ? Pas crédible, ce coup de pub laisse complètement perplexe. Voilà une belle illustration d'une "pire pub".

Bref... à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 9 Janvier 2012

Le chiffre de la semaine n'est autre qu'un constat qui laisse à penser que notre population passe du temps sur le Web et surtout adore l'assurance maladie.

assurance-maladie-web.jpg

En effet, selon un récent article du JDN, le site ameli.fr n'est autre que le premier site de l'administration le plus visité. Pour exemple, en novembre 2011, plus de 5,2 millions de visiteurs, mieux qu'un site d'infos ou de petites annonces !
A quand la pub sur ce site pour générer des revenues ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 9 Janvier 2012

Pour la troisième année consécutive, le MOULIN ROUGE confie sa nouvelle campagne internationale 2012 corporate, à l’agence de design John Brightman.

Le visuel de la campagne illustre une danseuse de la célèbre revue « Féerie » sur une scène illuminée, remontant gracieusement la clef d’une boite à musique en forme de Moulin. Tout simplement beau !

 

MR-2012-KEYVISUAL-02copyrights.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 8 Janvier 2012

La sélection pub d'autrefois vous propose une publicité pour le jeu Singstar sur PS3 en date du début de l'année 2010. Eh, oui déjà 2 ans pour ce spot drôle comme on aime ! La chute du spot est surprenante et renvoi à l'esprit du buzz qui consiste à se renvoyer le lien du spot entre internautes. Bien vu !
 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 7 Janvier 2012

wta.gif

Ce sera leur dernière année de coopération. Après sept ans passés aux côtés de la WTA, le principal sponsor du circuit féminin, Sony Ericsson Mobile Communication AB, a décidé de ne pas prolonger son contrat qui expire le 31 décembre 2012. Ce sponsoring avait été le plus élevé de l'histoire du tennis féminin lorsque le contrat de 88 millions de dollars avait été signé en 2005.

Source : eurosport.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 6 Janvier 2012

Le début de l'année 2012, provoque une déluge de "pire pub". Dernier exemple, le spot, Meetic qui promet de tordre le cou aux statistiques des rencontres. Meetic cherche à montrer que passer par son site pour faire une rencontre est aussi naturel qu’au travail ou chez des amis... Ouaip mais c'est aussi sans compter que le ton gneugneu nous donne une rapide envie de zapper cette promo. Pour la petite info la réalisatrice n'est autre que Maïwenn.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 6 Janvier 2012

bdd.gif

 

Pour soigner les performances d'une campagne, il est nécessaire de ne pas "sur-solliciter" ses contacts. Avec l'augmentation des bases clients des annonceurs, les internautes, de plus en plus souvent approchés par les marques par le biais de l'e-mailing, ont aussi tendance à devenir de plus en plus sélectifs.

Un annonceur a intérêt à adresser systématiquement une cible pertinente par rapport à son message.

La bonne solution est  de segmenter ses contacts en fonction du taux d'acceptation de la pression commerciale !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 6 Janvier 2012

L'opérateur China Telecom a signé, mercredi 4 janvier, un partenariat avec Everything Everywhere, la coentreprise regroupant les activités mobiles de France Télécom et Deutsche Telekom au Royaume-Uni, pour se lancer sur le marché britannique du mobile.

L'offre conçue par China Telecom cible la communauté chinoise présente au Royaume-Uni, ainsi que "les visiteurs du pays comme les étudiants et les touristes", qui souhaitent rester en contact avec la Chine.

 

Source : Lemonde.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0