Publié le 25 Septembre 2015

Cette jeune coréenne a du talent et plus de 5 millions de vues au compteur avec cette performance de rue. Un bon moment de musique et un peu de buzz pour cette reprise à la batterie de "Fantastic Baby" de Bigbang.

... Listen !

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 25 Septembre 2015

Quand le sponsor de la coupe du monde de rugby réalise le meilleur buzz du moment dans un supermarché ! L'agence Guns or Knives (Ireland) a mise en scène un spot étonnant et absolument génial, intitulé "Fight or Flight" pour la marque Heineken. Regardez ci-dessous :

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Publié dans #Sponsoring, #Buzz

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Publié le 25 Septembre 2015

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) lance le 30 septembre un service de vidéo illimité sur abonnement (SVOD), avec notamment des séries mythiques comme Thierry la Fronde et des matches de tennis historiques, a annoncé lundi son nouveau patron Laurent Vallet. Baptisée "INA Premium", cette offre, disponible d'abord sur internet pour moins de 5 euros par mois, proposera 20 000 programmes au départ...

Pas sur que cela marche fort ! Affaire à suivre ...

Source : cbnews.fr/

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Publié dans #Média

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Publié le 24 Septembre 2015

BUZZ : Le Ballon du château de Cardiff

Assurer la promotion de la coupe du monde de rugby en étant orignal, c'est possible ! La preuve avec le château de Cardiff qui a imaginé une installation hors-norme.

Un ballon oval géant encastré dans la façade du château pour promouvoir la compétition.

Génial, non ? On adore ce concept, qui donne lieu à beaucoup de messages sur Twitter et Facebook. Une belle campagne pour un buzz super positif !

BUZZ : Le Ballon du château de Cardiff BUZZ : Le Ballon du château de Cardiff

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Publié dans #buzz

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Publié le 24 Septembre 2015

Buzz : La mesure du succès du marketing moderne

Voici un Buzz qui arrive tout droit d'une récente étude marketing du http://www.cmit.fr .

En effet, nous apprenons dans cette étude qu'il est possible de mesurer le marketing moderne ! Drôle d'idée ou véritable moyen de comprendre les attentes ? Il s'agit surtout de voir au travers de l'histogramme que le taux de conversion et l’influence du marketing sur les ventes se positionnent parmi leurs trois premières réponses ! Ca va mettre la pression aux marketeurs plus qu'aux commerciaux cette histoire.

Notons aussi que le client semble bien être la préoccupation première des Allemands... Voilà une grande différence avec la France.

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Publié dans #Buzz

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Publié le 24 Septembre 2015

Mobile : 26 millions vendus en 2015 en France ?

Plus de 26 millions de smartphones, tablettes et wearables seront vendus en France en 2015 alors que 68 % des Français de 15 ans et plus sont équipés en smartphone, 15 millions de téléphones sont compatibles 4G, 42,5 % des e-mailings sont ouverts sur mobile ou tablette. La parité homme-femme est atteinte et près de 10% des mobinautes ont plus de 65 ans.

Source : Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France

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Publié dans #Mobile

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Publié le 23 Septembre 2015

La start-up lyonnaise Geolid, spécialisé dans la publicité et le référencement local sur Internet, a réussi à lever 10 millions d’euros, avec le concours du fonds d’investissement européen Time for Growth et de ses investisseurs historiques, Hi Inov, A Plus Finance et le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance. Fondé en 2008 par Gautier Cassagnau, Geolid, fort de 200 collaborateurs, met à disposition des commerçants, artisans, TPE et PME des solutions technologiques de communication afin d’améliorer leurs campagnes publicitaires locales sur le Web et démarcher de nouveaux clients grâce à Internet.

Geolid est capable de déterminer sur quels sites ses clients doivent réserver des espaces publicitaires (Google, PagesJaunes, Facebook)

Source : itespresso.fr

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Publié dans #Web

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Publié le 23 Septembre 2015

Innovation high-tech : Echo Lockscreen racheté par Microsoft

Microsoft poursuit son rapprochement avec Android car selon Business Insider, la firme de Redmond aurait racheté l’éditeur de l’application Echo Lockscreen, Double Labs. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais Microsoft possédait déjà une application similaire à Echo Lockscreen : Microsoft Next Lock Screen.

Echo Lockscreen propose aux utilisateurs un écran de veille alternatif et personnalisable : l’utilisateur de l’application peut ainsi configurer les notifications qui seront affichées sur son écran de verrouillage, via un système de catégorie permettant de trier les informations des applications.

Cette information est assez surprenante puisque ~Microsoft proposait déjà Next Lock Screen, issu de sa division garage et qui dispose de fonctionnalités similaires.

voir >> https://play.google.com/store/

Source : zdnet.fr

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 22 Septembre 2015

Web : Pinterest, 100 millions d'utilisateurs à travers le monde

Le réseau Pinterest, présent à Londres, Paris, Berlin, Tokyo et Sao Paulo, a annoncé que la barre des 100 millions d'utilisateurs à travers le monde a été atteint. Il

Notons que son nombre d’épingleurs a doublé lors des derniers 18 mois et que 70% d’entre eux ne font pas que visiter Pinterest, mais sauvegardent ou cliquent sur les contenus pour en savoir plus.

De plus, le nombre de recherches sur le site a augmenté de 81% vs l’an passé tandis que 45% des utilisateurs se situent en dehors des Etats-Unis. En outre, deux tiers des contenus que les utilisateurs épinglent proviennent de sites e-commerce ou de blogs.

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Publié dans #Web

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Publié le 21 Septembre 2015

Le chiffre de la semaine : 35,3 millions en France

En 2 ans, 4 millions d’internautes supplémentaires sont venus rejoindre les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qui se sont multipliés et généralisés à toutes les catégories d’internautes. Au cours du dernier mois, 72,6% de la population internaute a consulté des réseaux sociaux en France.

Beaucoup entreprises sont persuadées que les réseaux sociaux comme YouTube, Twitter et Facebook ne sont faits que pour les jeunes !

Par conséquent, il est difficile d’atteindre les cibles voir les salariés des entreprises. Elles font fausse route !

Une récente étude du site Adweek démontre que les réseaux sociaux sont utilisés par toutes les traches d'âge (France) :

  • Âgés de 18 à 24 ans : 28.3 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 25 à 34 ans : 35.3 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 35 à 44 ans : 29.7 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 45 à 54 ans : 26.4 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés de 55 à 64 ans : 19.7 millions d’utilisateurs ;
  • Âgés + de 65 ans : 14.6 millions d’utilisateurs.

Toutefois, notons quand même que la tranche d'âge qui reste la plus active est les 25/34 ans puis jusqu'à 44 ans...

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 21 Septembre 2015

Pub de la semaine : L'équipe annonce son changement de format

Le journal l'équipe annonce son changement de format d'une manière surprenante et intéressante en faisant sa communication par le biais des abribus... Malin, le message est aussi une façon de démontrer de la modernité pour un nouveau format. Un belle pub de la semaine !

Nous devons cette campagne à Ddb Paris.

Pub de la semaine : L'équipe annonce son changement de format

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 21 Septembre 2015

Emailing : Sarbacane Software rachète Geer.io

Le groupe Sarbacane Software a annoncé le rachat de la plateforme de marketing automation Geer.io.

Celle-ci, auparavant dénommé tout simplement “Trigger”, propose une solution de marketing automation simple à déployer pour les ecommerçants. Cela passe par une exploitation automatisée des données présentes dans Magenta et PrestaShop afin d’analyser le comportement du client et de lui proposer des messages personnalisés envoyés au moment le plus opportun. Sarbacane prévoit un plan d’investissement d’un million d’euros afin d’accélérer la croissance de Geer.io.

Source : badsender.com

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Publié dans #Emailing

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