En 2 ans, 4 millions d’internautes supplémentaires sont venus rejoindre les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qui se sont multipliés et généralisés à toutes les catégories d’internautes. Au cours du dernier mois, 72,6% de la population internaute a consulté des réseaux sociaux en France.
Beaucoup entreprises sont persuadées que les réseaux sociaux comme YouTube, Twitter et Facebook ne sont faits que pour les jeunes !
Par conséquent, il est difficile d’atteindre les cibles voir les salariés des entreprises. Elles font fausse route !
Une récente étude du site Adweek démontre que les réseaux sociaux sont utilisés par toutes les traches d'âge (France) :
- Âgés de 18 à 24 ans : 28.3 millions d’utilisateurs ;
- Âgés de 25 à 34 ans : 35.3 millions d’utilisateurs ;
- Âgés de 35 à 44 ans : 29.7 millions d’utilisateurs ;
- Âgés de 45 à 54 ans : 26.4 millions d’utilisateurs ;
- Âgés de 55 à 64 ans : 19.7 millions d’utilisateurs ;
- Âgés + de 65 ans : 14.6 millions d’utilisateurs.
Toutefois, notons quand même que la tranche d'âge qui reste la plus active est les 25/34 ans puis jusqu'à 44 ans...