Publié le 28 Mai 2019

Les Français semblent bien aimer le piratage. Une étude de l’Hadopi révèle que près d’un quart des internautes français regardent des programmes TV en direct via des services illégaux. Les français sont-ils adeptes du piratage ? Un peu, non ? Il semble le support le plus utilisé (17% des internautes y ont recours) est le streaming via différents sites. Cette méthode est surtout prisée par les amateurs de football. Elle semble avoir été favorisée en France par l’éclatement des droits des grandes compétitions sportives entre plusieurs grands diffuseurs (beIN Sports, Canal+, RMC Sport, etc). En outre, 14% des internautes regardent des contenus en direct sur les réseaux sociaux, illégalement partagés par d’autres internautes via Facebook Live, Périscope (Twitter), YouTube, etc.

Il y a aussi le cas de l’IPTV pirate. Ce service permet de voir des centaines, voire des milliers de chaînes de télévision contre un abonnement de quelques euros par mois. Ce n’est pas légal parce que ceux qui gèrent l’IPTV diffusent un signal vidéo à tous leurs clients. Les chaînes ne touchent pas d’argent ici. L’étude révèle que 5% des internautes français passent par l’IPTV justement.
Ce taux reste relativement faible aujourd’hui, mais l’usage est en forte progression. L’étude montre que 54% des utilisateurs d’IPTV pirate et 45% des internautes qui vont sur des sites de streaming se sont déjà désabonnés d’un service légal. De son côté, beIN Sports avait évalué à 3,5 millions le nombre de Français qui pratiquent le streaming.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

La "Pub de la semaine" consacre la campagne de l'association Petits PrincesAltmann+Pacreau invite à suivre le rêve d’Elsa. C'est la réalisatrice Mélanie Laurent (production Superette) à qui l’on doit déjà plusieurs longs-métrages (Galveston, Respire, Les Adoptés…) et le documentaire Demain, qui plonge dans le rêve de la petite fille. Une très publicité qui mérite bine d'être la "Pub de la semaine".

>> En savoir plus sur https://www.petitsprinces.com/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

Start-up : Ivalua lève 54 millions d'euros

La société française Ivalua, créée il y a dix-neuf ans vient de lever 60 millions de dollars (54 millions d'euros) auprès de ses actionnaires.
Après l’éclosion de trois start-up valorisées à plus de 1 milliard de dollars durant le seul mois de mars 2019 (Efront, Doctolib et Kyriba), en voilà une nouvelle. Elle s’appelle Ivalua. C’est un éditeur de logiciels de gestion des achats en mode SaaS. Ivalua vient de lever 60 millions de dollars auprès de ses actionnaires actuels, Ardian (ex-Axa Private Equity) et KKR, et vient d’accueillir à son capital un autre gros fonds américain, Tiger Global.
«Nous enregistrons une croissance annuelle de plus de 50 % et nous devrions dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2019, dont 60 % dans la zone Amérique. L’objectif est de poursuivre sur ce rythme et d’atteindre les 500 millions de dollars d’ici à 2023», déclare son PDG dans le journal Le Figaro.

>> En savoir + sur https://fr.ivalua.com/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 27 Mai 2019

Le chiffre de la semaine : TOP 10 des sociétés où les Français voudraient travailler

Dans le nouveau classement "TOP 10 des sociétés où les Français voudraient travailler", le grand vainqueur n'est autre que MICHELIN. Pour la deuxième année consécutive, Michelin remporte la première place du classement. Le fabricant de pneumatiques bénéficie d’un score de réputation de 37,4. Avec un score total de 35,5 en 2018, la marque peut se féliciter d’avoir progressé de 1,9 point. Allez, les gars tous à Clermont Ferrand ! Waouh, trop fun de travailler là-bas, non ?

Le classement :

1. MICHELIN

2. SAMSUNG

3. GOOGLE

4. DIOR

5. MERCEDES

6. CHANEL

7. AIR FRANCE

8. YVES SAINT LAURENT

9. EVIAN

10. BMW

Le plus drôle dans ce classement est d'observer le nom des 10 entreprises. On se demande si les répondants réfléchissent vraiment au contexte quand on sait que la pression peut être assez forte chez certaines entreprises. Etonnant de voir des marques comme BMW, Google ou Samsung et plusieurs marques de luxe. Le rêve du français est donc d'être dans le haut de gamme … Une vérité en décalage avec les revendications de la rue mais qui n'a pas l'air de choquer. Un paradoxe de plus pour la France !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 26 Mai 2019

Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14

Une nouvelle identité pour l'ASM qui vient d'être révélée à l'occasion de la dernière journée de Top 14, ce samedi contre Montpellier. L’ASM Clermont a dévoilé son nouveau logo au stade Marcel-Michelin. Un logo plus épuré et proche de l’ancien logo historique. Dans ce nouveau logo, le « A » de l’inscription « Clermont Auvergne » a été remplacé par le logo de la région Auvergne-Rhône Alpes. Une initiative qui est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des fidèles supporters des « Jaune et Bleu ». Lesquels ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux… Peu importe d'ailleurs car une identité visuelle fait rarement l'unanimité. Dans son communiqué de présentation, le club a déclaré : « La volonté d’associer le club et la marque Auvergne, n’est ni politique, ni financière… elle est identitaire. C’est une collaboration qui a pour vocation de marquer notre territoire auvergnat et d’en être fier ! » .

Voici un mini-film de présentation qui vaut aussi le détour.

Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 26 Mai 2019

Eva Air (Taïwan) partenaire majeur du Stade de Reims !

Le Stade de Reims a officialisé la signature d’un partenariat avec la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air pour la saison 2019-2020.


Dans le cadre de cet accord initié par l’agence Infront France, Eva Air obtient le statut de sponsor majeur du club et s’affichera notamment sur le maillot des joueurs au niveau de la poitrine. Un emplacement sur la partie haute du jersey qui offre une visibilité intéressante notamment lors des interviews.
« La dimension fédératrice du football comme la proximité de la région rémoise avec Paris, où nous proposons un vol quotidien, ont été des facteurs importants dans la genèse de ce partenariat » précise Richard Wang, Directeur Général d’Eva Air, dans un communiqué. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 26 Mai 2019

Pour s'adresser aux seniors, faut-il vraiment sortir une grosse pub de ringard ? Apparemment, c'est le pari audacieux et loin d'être réussi de l'application "Disons demain" et de son agence Steve. C'est long, vraiment trop long … Un spot qui s'éternise pour tomber sur une chute d'un collier de pâtes ! C'est bien les gars, vous avez dû réfléchir 15 secondes et mis 15 jours à vendre le concept aux clients (enfin si on estime qu'il y a un vrai concept publicitaire). Voilà l'exemple qui démontre une fois de plus qu'une grande publicité, c'est avant tout une bonne idée. Celle qui offre la différenciation de la marque, celle qui traverse le temps ou encore celle qui va réussir à bluffer les consommateurs. Ici, pour la "bonne" idée, il faudra repasser l'an prochain. Bonne fête des mères quand même !

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 26 Mai 2019

Selon une étude menée par Zscaler, 91,5 % des données IoT en entreprise ne sont pas chiffrées et donc sensibles au piratage.

Zscaler, une société mondiale de sécurité a analysé plusieurs millions de transactions de données IoT. Selon le spécialiste, la grande majorité, 91,5 % d’entre elles ne sont pas chiffrées, tandis que 8,5 % seulement sont protégés par protocole SSL. En clair, les cyberattaquants peuvent s’en prendre aux fichiers des entreprises, les lire, les altérer et les modifier sans que l’opérateur ne s’en aperçoive.
Pour arriver à ce résultat, l’équipe de chercheurs a étudié un mois de trafic d’entreprise à travers le Cloud et le Web à la recherche d’empreintes numériques d’objets connectés. Elle a noté 56 millions de transactions de données IoT. Elle a réussi à identifier le type de dispositifs, les protocoles et les serveurs utilisés. Les experts ont pu générer une carte des trafics IoT et la fréquence des communications en entrée et en sortie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot

Repost0

Publié le 25 Mai 2019

Automobile : Honda e,  la citadine électrique est disponible à la commande
Automobile : Honda e,  la citadine électrique est disponible à la commande
Automobile : Honda e,  la citadine électrique est disponible à la commande
Il est désormais possible de réserver en ligne la Honda e, citadine électrique dont le prix n’est pas encore connu. Les premières livraisons débuteront à partir du printemps 2020.
 

Honda a créé un site de réservation en ligne pour être assuré d’être parmi les premiers à prendre livraison de sa Honda e, cette citadine électrique présentée à l’état de prototype au salon de Genève, proche à 90% du modèle définitif qui sera révélé au salon de Francfort en septembre prochain. Son prix, qui devrait avoisiner les 40 000 euros (hors bonus) sera révélé lors de ce salon.
En déposant 800 euros, remboursables à tout moment, on obtient un numéro de réservation qui permet d'être prioritaire pour passer commande en fin d'année. Les premières livraisons de véhicules auront lieu à partir du printemps 2020. Une technique pour faire monter les demandes avant la commercialisation !
Honda prévoit un volume de vente de 1 000 unités en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 25 Mai 2019

Un innovation produit pas comme les autres juste avant l'été ! Le maillot de bain poils… Est-ce la fausse bonne idée ou le coup génial du moment ? Si jamais vous cherchez l'originalité, la marque américaine "Beloved shirts" peut combler votre souhait. Un nouveau produit très décalé et très amusant. Il ne faut pas prendre cela au sérieux, car ce n'est pas l'objectif ! Comptez 40 euros environ pour cette belle pièce :-)

>> Voir aussi le compte Facebook de la marque

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 25 Mai 2019

Buzz : La bande-annonce TERMINATOR 6 qui ne laisse pas indifférent

Voilà de quoi alimenter le Buzz de la semaine, avec la nouvelle bande -annonce du prochain Terminator 6. Le suspens est à son comble car notre ami Arnold Schwarzenegger est aussi de retour. Les effets spéciaux seront aussi bien là comme le prouve ce teaser qui donne l'eau à la bouche. Hâte de découvrir "Dark Fate" au mois d'octobre prochain sur les écrans en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Mai 2019

La marque chinoise Huawei serait à une phase de développement de son propre OS plus avancée que prévue. Il semble que ce nouveau géant soit prêt à lancer son système d’exploitation dès l’automne 2019, ou au pire début 2020, pour remplacer Android sur ses appareils. Celui-ci serait compatible avec les applications Android et supporterait toutes les plateformes (PC, tablettes, montres connectées…).

Depuis que Huawei a perdu sa licence Android, le privant du coup de la collaboration de Google pour les mises à jour de l’OS et de plusieurs applications phares (Google Maps, YouTube, Gmail…), plusieurs solutions sont évoquées pour que le constructeur chinois parvienne à proposer une expérience utilisateur convenable. La piste privilégiée à court terme est de continuer à utiliser Android, qui est open source, sans la licence de Google.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0