Publié le 13 Mai 2019

La marque Transavia s’offre une opportunité avec son agence Havas Paris Seven qui orchestre leur nouvelle campagne, à moindre frais, en se réappropriant tous ces panneaux inutilisés. Pour y mettre son logo sans dépenser un centime, la marque invite les usagers du métro à taguer @transaviafr dans leurs stories Instagram, dès le 29 avril. Une très bonne idée publicitaire !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 13 Mai 2019

Selon le bilan annuel du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), le marché de la SVOD, la vidéo à la demande par abonnement, a doublé en France en 2018 par rapport à l'année précédente. Comme le rapporte "Les Echos", il a même été multiplié par six depuis 2015, pour atteindre plus de 455 millions d'euros l'année dernière, selon des chiffres de l'institut GFK. La SVOD dépasse désormais le marché de la vidéo physique (DVD), tombé en-dessous des 450 millions d'euros. Alors que Netflix a affirmé en février 2019 avoir dépassé le cap des 5 millions d'abonnés en France, le CNC estime à environ 6 millions le nombre d'abonnés à un service de SVOD en France en 2018.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #streaming

Repost0

Publié le 13 Mai 2019

La marque française de vêtements, chaussures et accessoires de sport, Salomon, vient d’ouvrir sa première boutique propre en Espagne. Ce nouvel espace occupe le numéro 11 de cette artère convoitée. Il s’agit du second point de vente propre de la marque dans la péninsule ibérique. En juillet 2017, elle avait déjà ouvert une boutique en Andorre. Salomon tient à réaffirmer son intérêt pour le territoire espagnol : « L’Espagne est l’un des principaux marchés de la région EMEA. Depuis les débuts du trail, l’Espagne est en tête du marché et occupe un rôle-clé dans la promotion et la diffusion de ce sport avec des athlètes comme Kilian Jornet », selon un communiqué de Javier de Moragas, le country manager de Salomon pour l’Espagne et le Portugal.

Inaugurée en avril dernier, la boutique dispose d’une surface de 213 mètres carrés et propose les collections de vêtements, de chaussures, d’accessoires de trail, d’équipements de ski et de matériel de montagne de la marque. La marque Salomon est distribuée dans 800 points de vente multimarques en Espagne et en Andorre, dont beaucoup sont situés à proximité de zones où se pratiquent des sports d’extérieur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 12 Mai 2019

Sponsoring : Un nouveau maillot pour le club de football d'Angers
Sponsoring : Un nouveau maillot pour le club de football d'Angers

Quelques jours seulement après avoir annoncé la prolongation de Kappa en tant qu'équipementier du club, Angers SCO vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020. Kappa va rester le fournisseur de maillots et l’équipementier officiel d’Angers SCO jusqu’en 2023. Le Sponsor principal à domicile reste SCANIA et à l'extérieur, on retrouve la marque LE GAULOIS.

Alors que le blanc et le jaune fluo étaient présents sur les maillots extérieurs du SCO depuis quelques saisons, Kappa a souhaité intégrer une toute nouvelle couleur pour la tenue de rechange. Noir et blanc à domicile, le maillot extérieur se retrouve désormais gris à partir de 2019-20, une couleur qui fait notamment référence à la couleur de l’ardoise qui est l’une des spécialités de la ville angevine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 12 Mai 2019

De particulier à particulier change son identité visuelle (pap.fr) devient pap (tout court). Une nouvelle typographie est utilisée pour ce nouveau logo. Le logo change de couleur. Alors que le fond bleu était caractéristique de la marque, c’est maintenant le nom qui est en couleur. Simple mais efficace !

Branding : De particulier à particulier change son identité visuelle

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 12 Mai 2019

En 2016, EDF lance une "saga Electric" extrêmement drôle et notamment le spot du cockpit d'avion qui a su marqué les esprits. Nous devons cette saga à l'agence HAVAS Paris. A voir ou à revoir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 11 Mai 2019

"C est ca le marketing", c'est le nouvel ouvrage incontournable de l'année 2019 du célèbre SETH GODIN.

Le «vrai» marketing, ce n’est pas juste une affaire de clics, de likes, et de nombre de tweets! Il s’agit d’abord et surtout de créer des liens, de l’empathie, et d’être singulier. Ce livre vous apprendra comment établir la confiance avec les personnes avec qui vous voulez entrer en relation, sans raconter d’histoires, spammer, tout en évitant de vous faire aveugler par les métriques des médias sociaux. L’auteur et conférencier à succès Seth Godin, «gourou» du marketing viral (plus d'1 million de personnes lisent son blog et le suivent sur les réseaux sociaux), a publié 18 best-sellers intemporels qui ont une profonde influence dans le monde professionnel. Seth Godin a été le premier à nous révéler le pouvoir des nouvelles communautés qui se sont constituées sur Internet. Il est une référence dans le domaine du marketing à ce jour. Permission marketing, La Vache pourpre et Tribus sont ses livres les plus célèbres.

>> Disponible à la Fnac

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 11 Mai 2019

Zik : Les 5 meilleurs live de Metallica

Avant que ce groupe légendaire ne livre sa prochaine prestation à Paris (Stade de France) demain soir, voici, une petite sélection comme il faut pour se libérer les oreilles ! Les 5 meilleurs live de Metallica, c'est ici ! Montez le Sooon !

… Listen !

 

1. Master of Puppets [Live at Rock Am Ring 2008]

 

2. Enter Sandman (Live in Mexico City) [Avril 2012]

 

3. Hardwired [Little Rock, AR - Janvier 2019]

 

4. Fade To Black/ Live [Nimes 2009]

 

5. Blackened (Live at Orion Music + More 2013)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 11 Mai 2019

Partenaire de Liverpool FC depuis octobre 2018, AXA renforce son investissement auprès du Liverpool FC en devenant Partenaire Principal et sponsor des tenues d’entraînements dès 2019-2020.
Dans le cadre de ce nouvel accord, l’assureur bénéficiera d’une large visibilité sur les différentes pièces « Training » éditées par l’équipementier New Balance. Jusque là, c’est l’opérateur de paris sportifs Bet Victor qui était présent sur les tenues d’entraînements de Liverpool.

« C’est un formidable symbole de notre ambition qui consiste à renforcer la marque AXA dans le monde » précise Thomas Büberl, le CEO d’AXA, dans un communiqué.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 11 Mai 2019

Google revient à ses fondamentaux en proposant un smartphone vendu à partir de 400 euros, un positionnement tarifaire proche de celui des Nexus, les tout premiers smartphones conçus par ses ingénieurs en partenariat avec de très grands fabricants. Malheureusement, ce prix n’a aujourd’hui plus rien d’exceptionnel puisqu’il existe de très bons mobiles dès 200 euros.

Google vante la qualité des photos du Pixels 3a, ainsi que la présence d’un connecteur audio pour casque et la disponibilité d’une variante de taille XL. Mais le véritable atout distinctif des Pixels 3a sera leur logiciel, une version pure d’Android, qui a la préférence de certains technophiles. Ainsi que la possibilité de recevoir les deux prochains millésimes d’Android quelques semaines avant les concurrents les plus rapides à mettre à jour Android.

Dans la prochaine version d’Android, nom de code Q, il sera possible d’habiller les menus du mobile en couleurs sombres, ce qui permettra d’économiser un peu de batterie. Les fonctions de déconnexion d’Android seront enrichies : ses utilisateurs pourront pointer les applications qui monopolisent trop leur attention, puis passer en mode « focus » pour bloquer leur fonctionnement temporairement.
Android Q arrivera dans les prochains mois sur certains smartphones, au gré des mises à jour proposées par certains fabricants. Beaucoup de smartphones n’en profiteront hélas jamais. La version précédente d’Android, lancée mi-2018, n’équipe aujourd’hui que 10 % des smartphones en circulation.

L’assistant Google progresse aussi : on pourra télécharger sa nouvelle version dans le courant de l’année, même sur les anciennes versions d’Android. Certaines commandes vocales fonctionneront désormais sans connexion Internet, ce qui rendra leur fonctionnement plus vif et limitera la quantité de données personnelles envoyées par Internet en direction des ordinateurs de Google. (source Le Monde)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 10 Mai 2019

L'e-commerce alimentaire n'est plus une niche. Mi-2018 déjà l'institut Nielsen faisait de la France la championne d'Europe de ce mode de consommation avec 6,6 % des achats du quotidien réalisés en ligne. C'est plus qu'au Royaume-Uni (6,3 %) et largement plus qu'en Allemagne (0,7 %) et qu'aux Etats-Unis (4,7 %). La Chine indique la tendance où, selon Kantar, 10 % des paniers des ménagères se remplissent sur la Toile. Au pays d'Alibaba et de JD.com la croissance s'élève à 30 % par an. La Corée du Sud est déjà à 20 % de part de marché pour cette pratique.

Les Echos Etudes estiment que l'e-commerce alimentaire pesait 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, atteindra 8,2 milliards en 2020 et grimpera jusqu'à 13,5 milliards en 2025. Le taux de croissance annuel moyen est estimé à 11 %.

Source : LesEchos

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 10 Mai 2019

Les Etats-Unis ont annoncé refuser à l'opérateur China Mobile l'accès à leur marché, une décision officialisée au moment où débute une session cruciale de négociations entre Washington et Pékin pour désamorcer leur conflit commercial. La FCC, le régulateur du secteur des télécoms, explique qu'autoriser China Mobile USA, filiale du groupe public chinois, à opérer sur le marché américain "soulèverait des risques substantiels et sérieux pour la sécurité nationale". Cette décision est "le résultat d'un examen minutieux par la Commission et d'une consultation étroite avec des agences fédérales ayant une expertise en matière de sécurité nationale", poursuit le régulateur. Du protectionnisme dans toute sa splendeur qui démontre une crainte de perdre sa puissance ... 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0