Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
"Corona song", c'est le nouveau titre du chanteur (enfin si on peut l'appeler encore ainsi) de RENAUD. Nous sommes loin des bons titres des années 80 le concernant. Pouratnt, il fait le buzz sur le Web avec plus de 500K vues en seulement 20 heures... Mais ce n'est pas avec «Coronavirus, connard de virus», le refrain du titre surprise lâché par Renaud, où il prend fait et cause pour le controversé Professeur Didier Raoult, que l'on remonte le niveau. Musicalement c'est mauvais et vocalement c'est encore pire. C'est ce que l'on pourrait appeler de la m***** en paquet de dix ! On moque souvent la nouvelle génération mais l'ancienne n'est pas vraiment mieux au regard de ce titre complètement nul. Après "putain de camion, ici c'est plutôt, putain de nullité" !
Ce clip visible sur Youtube et Facebook mercredi soir.
Quelque 1,21 millions de voitures neuves ont été immatriculées dans la première partie de l'année, soit "le chiffre le plus bas depuis la Réunification allemande", en 1990. Le marché automobile allemand a baissé de 35% entre janvier et juin 2020, et devrait chuter d'un quart sur toute l'année, à cause de la pandémie de coronavirus, selon des données publiées vendredi par la fédération du secteur (VDA).
Entre janvier et mai, le marché automobile s'est contracté de 43% en Europe, 23% aux États-Unis, et de 27% en Chine, selon la fédération. En Allemagne, la production a plongé de 40% sur un an, soit son "plus bas niveau depuis 45 ans", à seulement 1,5 millions de véhicules produits. La crise de l'automobile, pilier de l'économie allemande, menace sur le long terme 100.000 emplois en Allemagne, selon Ferdinand Dudenhöffer, expert du secteur de l'université St Gallen.
Profitez de l'arrivée de l'été pour prendre du recul et analyser votre performance social média lors de ce webinar organisé par Meltwater le 16 juillet 2020. ... Ce Webinar est gratuit !
Au programme:
Analyser efficacement les bons indicateurs pour vos campagnes
Prouver le ROI de vos actions
Vous benchmarker avec vos concurrents
Présenter votre reporting et vos recommandations
Il sera également question des éléments indispensables à inclure dans votre reporting, ainsi que les conseils et outils pour ne pas perdre votre temps sur votre reporting.
Découvrez la nouvelle bande annonce du film "GREYHOUND" (2020) avec le comédien Tom Hanks. Un film de guerre grandiose qui ne sortira pas aux USA dans les salles mais sur Apple TV+. our la petite histoire, rappelons que c'est Sony Pictures qui aurait dû distribuer le long métrage, mais le coronavirus a contraint les producteurs à se tourner vers les plateformes de streaming. Après une rude bataille, Cupertino aurait remporté la mise et dépensé 70 millions de dollars pour pouvoir proposer le film dès le 10 juillet sur AppleTV+.
L'histoire : "Durant les premiers jours de l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, un convoi international de 37 navires alliés, mené par le commandant Ernest Krause de l'United States Navy. Les navires traversent le nord de l'Atlantique, une zone à risque sous la menace des U-Boote. Aux commandes du destroyer USS Keeling (nom de code radio Greyhound), le commandant Krause affronte ses doutes et démons intérieurs, lui qui est envoyé pour la première fois sur le front".
Vous avez dit malin et joueur ? Oui oui, c'est le cas avec Elon Musk, le PDG de TESLA qui se moque régulièrement des spéculateurs qui parient sur la débâcle de Tesla en Bourse en "shortant" l'action. Pour les railler encore un peu plus, il vient de mettre en vente sur le site du constructeur de véhicules électriques des shorts en satin rouge.
"Profitez du confort exceptionnel fourni par la sonnerie de la clôture de Wall Street", détaille la description du vêtement, proposé depuis dimanche mais déjà en rupture de stock lundi.
Sur le devant y apparait le logo de l'entreprise en broderie dorée tandis que sur les fesses est apposée l'inscription "S3XY", une référence aux modèles de voitures de Tesla.
Il est vendu symboliquement à 69,420 dollars, l'association du nombre à caractère sexuel 69 et du chiffre 420, une référence populaire au cannabis ainsi que le prix par action qu'Elon Musk avait proposé sur Twitter à l'été 2018 pour retirer le groupe de la Bourse. Ce message, qui avait fait bondir le titre à Wall Street, lui avait valu les remontrances des autorités boursières.
Les risques liés à la duplication de contenu sur Internet pour une entreprise sont nombreux. Voici une vidéo d'expert très pertinente qui explique pourquoi ?
C'est l'été mais il ne faut pas relâcher la "pression" sur les consommateurs. Bien entendu, il n'est pas conseillé de pousser tous les jours des campagnes mais plutôt de conserver le lien avec les clients. Pour les entreprises, il n'est pas évident de bien communiquer pendant la période estivale mais elles peuvent relancer après un passage en magasin par exemple. Elle peut aussi proposer une promotion ou un coupon de réduction dématérialisé pour faire revenir les clients. C'est le cas de l'enseigne FNAC, qui relance après avoir consulter des ouvrages sur son site ou au sein de son magasin en fonction des datas du client. C'est malin et efficace de relancer avec une campagne emailing comme celle-ci !
Repris par Figaro Classifieds fin 2016 après son redressement judiciaire, le réseau social pour les professionnels, Viadeo va être rattaché à la marque JDN du même groupe Figaro CCM Benchmark. Une décision stratégique importante pour le réseau social qui est devenu tout "petit" face à son concurrent américain LinkedIn en France.
Le rapprochement s’accompagne également d’une refonte du site !
Le club de football de l’Olympique Lyonnais a lancé son partenariat avec Emirates le week-end dernier contre le Gym. Ce n’est toutefois pas la mention «Emirates Fly better» qui est affichée sur l’avant du maillot.
La compagnie aérienne des Emirats arabes unis a opté pour le slogan «Dubai is open», afin de rappeler que les liaisons aériennes sont de nouveau ouvertes avec la plus grande ville des Émirats arabes unis. Tu parles d'une idée ! A croire, qu'il n'y a plus de sponsor en France pour voir apparaître ce genre de slogan à la gomme. Après le PSG, voici l'OL ... Et bientôt peut-être l'OM... Pauvre France !
A noter que l’enceinte des Gones à Décines-Charpieu est nommée «Groupama Stadium» jusqu’au 31 juillet. Avant la crise sanitaire, l’OL cherchait un nouveau sponsor-titre pour son stade mais la situation pourrait pousser Jean-Michel Aulas à prolonger le contrat avec l’assureur pour une année supplémentaire.
Voilà qui est bien mené ! Le parcours des clients pour la marque Peugeot se décline dans une vidéo qui explique les mesures sanitaires. Pas besoin d'en faire plus sur le plan marketing pour jouer la carte d'une réassurance. Bien vu de la part de la marque automobile française qui n'a pas tardé à réagir pour apporter des réponses aux interrogations. La bonne relation client passe aussi par ce type de vidéo afin de maintenir le contact.
La plateforme en ligne chinoise prévoit de recruter 100 000 influenceurs internationaux dans un futur proche. Le but va être d'accélérer la vente en ligne sur AliExpress au niveau mondial en utilisant le canal vidéo. La firme a mis au point un système de connexion par mise en relation, à cette fin.
L'achat en ligne à partir de vidéos connait un succès croissant en Chine et pourrait devenir une tendance lourde dans la vente en ligne en Europe. Alibaba, pionniers des vidéos commercialisables en Chine, nourrit de grands projets pour attirer et former des influenceurs internationaux rapporte Tech Crunch. Le but de la manœuvre ? Accélérer la vente en ligne sur AliExpress au niveau mondial, la place de marché du groupe fondé par Jack Ma, revendique près de 180 millions de consommateurs actifs annuels.
AliExpress prévoit de recruter jusqu'à 100 000 influenceurs dans un futur proche, qui aideront les marchands et les marques sur AliExpress à promouvoir via YouTube, Facebook, Instagram, TikTok et d'autres plateformes Internet populaires. Outre les influenceurs populaires, la plate-forme recherche également des créateurs de contenu et des spécialistes du marketing expérimentés ayant accès aux canaux d'acquisition de clients. "Les achats en direct en sont encore à leurs balbutiements sur le marché de la consommation à l'étranger", a déclaré Martin Wang, qui dirige les opérations des vendeurs à l'étranger et la coopération en matière de commerce social sur AliExpress.
Le géant chinois du commerce en ligne a conçu un système de mise en relation à destination des influenceurs nouvellement recrutés. Nommé Connect et accessible sur AliExpress, sa visée va être de permettre aux influenceurs de trouver des missions promotionnelles, en lien avec les marques. L'outil fournit également des outils de formation et d'analyse pour soutenir leur processus créatif. Alors que la vente en direct est accessible aux vendeurs Alibaba en Chine depuis 2016, AliExpress n'a ajouté la fonctionnalité que l'année dernière et a annoncé le programme de recrutement en avril.
AliExpress va dans un premier temps s'évertuer à recruter des étrangers bilingues vivant en Chine. Notamment des étudiants étrangers en Chine. Les influenceurs parlant couramment le mandarin et leur langue maternelle semblent être des ambassadeurs idéaux sur les marchés cibles des vendeurs. La plupart des vendeurs de la plateforme provenant de Chine, même si la Russie constitue son plus grand marché de revenus.
Cette publicité de la semaine a comme un goût d'été ! La célèbre marque de bière Budweiser, la fameuse "Bud" tient sa place de "roi" en faisant le KING ! Simple et efficace pour se positionner face à la concurrence. Difficile de faire mieux pour expliquer la position de ce produit grand public. A la votre ! (avec modération).