Publié le 27 Mars 2023

Selon une étude d'Adidas, 92 % des femmes* ne se sentiraient pas en sécurité lorsqu'elles s'adonnent à la course à pied dans la rue - par peur d'être agressées physiquement ou verbalement. Parce que cette réalité est résolument "absurde" pour l'enseigne aux bandes parallèles, celle-ci a créé la campagne « The Ridiculous Run » afin de sensibiliser le public aux situations irrationnelles dans lesquelles celles-ci sont confrontées lorsqu'elles partent courir. La marque ne s'est pas arrêtée à la création d'un spot (qui a été orchestré par l'agence TBWA Neboko), puisqu'elle a également pensé des ateliers sur le thème du "soutien" à destination des hommes - qui sont 62 % à affirmer que la sécurité des femmes dans ce cas-ci "est un problème". Sur son application, Adidas a développé des fonctionnalités** en faveur de la sécurité afin de rendre cette pratique "plus sûre" et mettre en lumière toutes les formes de harcèlement et de violence qui existent envers les femmes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Marketing

Repost0

Publié le 26 Mars 2023

L'HOMME D'AFFAIRES TCHÈQUE DANIEL KRETINSKY EST DEVENU LE PREMIER ACTIONNAIRE DE FNAC DARTY, EN DÉPASSANT LE SEUIL DE 25% DU CAPITAL, SELON UNE DÉCLARATION PUBLIÉE MERCREDI PAR LE RÉGULATEUR BOURSIER.
e milliardaire "envisage de poursuivre" sa montée au capital du distributeur, via sa société de droit luxembourgeois Vesa Equity Investment, mais "n'a pas l'intention" de prendre le contrôle de Fnac Darty au cours des six prochains mois, est-il précisé dans ce document de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il n'a pas non plus l'intention "de solliciter la nomination d'un ou plusieurs membres au conseil d'administration", peut-on encore lire. Fin février, un article de BFM Business citant des sources anonymes disait le milliardaire tchèque "prêt à racheter" Fnac Darty, en reprenant les parts du premier actionnaire, le distributeur allemand Ceconomy, qui détenait, au 31 décembre 2022, 24,2% des actions de Fnac Darty, selon le document d'enregistrement universel du groupe pour 2022.  Ces informations n'avaient été ni confirmées ni démenties par la direction, interrogée dans la foulée en marge de la publication des résultats annuels du distributeur.

Le groupe compte aussi à son capital Indexia, ex-groupe SFAM, assureur de téléphonie qui se trouve dans le viseur de la répression des fraudes pour des "pratiques commerciales trompeuses". À fin 2022, Indexia détenait 11,3% du capital de Fnac Darty. Le groupe Fnac Darty a annoncé être tombé dans le rouge en 2022 avec une perte nette de 32 millions d'euros, en raison d'une décision de justice au Royaume-Uni concernant la cession en 2012 de la société Comet. Principalement présent en France, Fnac Darty possède un réseau de près de 1.000 magasins et est également implanté en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Tunisie, au Qatar, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Congo et au Sénégal.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business, #Buzz, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 25 Mars 2023

Sponsoring : Garmin sera le Chronométreur officiel du Marathon de Paris 2023

La 46ème édition du mythique Marathon de Paris a lieu le 2 avril 2023 ! Chaque année, près de 45 000 participants venant du monde entier déambulent dans les rues de la capitale. Garmin sera le Chronométreur officiel du Marathon de Paris 2023 ! Le départ sera donné le 2 avril 2023 en haut des Champs-Élysées, à 8h06 pour les coureurs handisport et 8h25 pour le reste du peloton.

La marque profitera de cet événement pour promouvoir deux nouveaux modèles de montre, la Forerunner 265 et la Forerunner 965. Ainsi, plusieurs activations organisées avant et pendant la course auront lieu. Garmin disposera également d’un stand sur La Run Expérience où les deux modèles de montre seront à vendre. Comptez 499,99€ pour la Forerunner 265 et 649,99€ pour la Forerunner 965.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 24 Mars 2023

La compil 2023 qu'il ne faut pas louper sur YouTube ! Party Mix 2023 | The Best Remixes & Mashups Of Popular Songs Of All Time .

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 24 Mars 2023

Start-up : Le Slip Français lève de l'argent mais pourquoi ?

Le Slip Français a bouclé une campagne de financement participatif via la plateforme Lita.co pour développer son activité. Au total, la marque a récolté 3,58 millions d’euros. Pour financer sa nouvelle activité B2B d’accompagnement à la relocalisation, Guillaume Gibault a fait appel à l’épargne populaire en lançant un emprunt participatif. 2242 investisseurs ont répondu à l’appel. Au total, 3,58 millions d’euros ont été récoltés auprès de 2242 investisseurs. C'est, à ce jour, la levée de fonds avec le plus grand nombre d’investisseurs jamais enregistrée sur la plateforme. « Aujourd’hui, à peine 3 pour cent des vêtements mis sur le marché français sont produits sur notre territoire. C’est pour répondre à cet enjeu d’une mode plus locale, juste et transparente, que nous avons fait appel aux citoyens engagés, qui partagent avec nous cette vision d’une consommation responsable. À travers cette levée de fonds, ce n’est pas seulement le Slip Français qui fait un pas dans le bon sens, mais c’est toute l’industrie », s’enthousiasme Guillaume Gibault dans un communiqué. C'est la fête du slip là, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Business

Repost0

Publié le 24 Mars 2023

Taboola, acteur de la recommandation de contenus pour l’open web, annonce son nouveau partenariat avec Adloox, spécialiste indépendant de l'Ad Vérification et de l'optimisation Brand Safety.

Ce partenariat avec Adloox permet d’assurer une protection contre les fraudes, en misant sur la visibilité des publicités. Ainsi, les publicités sont diffusées sur des sites médias de confiance. Quant aux annonceurs, ils ont la possibilité de contrôler les environnements dans lesquels elles sont diffusées, et de vérifier le respect des bonnes pratiques en matière de brand safety.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #branding, #Marketing

Repost0

Publié le 24 Mars 2023

Il y a quelques semaines, on apprenait que Jared Leto allait incarner Karl Lagerfeld au cinéma, et voilà que Disney Plus annonce son propre projet autour du célèbre couturier : une série en six épisodes intitulée Kaiser Karl. Au casting, on retrouvera Daniel Brühl (Goodbye Lenin, Rush) dans le rôle principal, face à Théodore Pellerin (Juste la fin du monde) en Jacques de Bascher, Arnaud Valois (Garçon chiffon) en Yves Saint Laurent, Alex Lutz (Guy) en Pierre Bergé, Agnès Jaoui (Le Goût des autres) en Gaby Aghion, la fondatrice de la griffe Chloé qui avait fait accéder Karl Lagerfeld à la notoriété, Sunnyi Melles (Sans filtre) en Marlène Dietrich, Jeanne Damas (La Sincérité) en Paloma Picasso, et Paul Spera (OVNIs) en Andy Warhol.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Buzz

Repost0

Publié le 23 Mars 2023

L'interview d'Emmanuel Macron a été suivie par 5,99 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie sur TF1. La part de marché s'est élevée à 40,3% des individus de quatre ans et plus et 42,1% sur les Femmes responsables des achats.. Il s'agit d'une excellente performance par rapport à la moyenne du "13 Heures" de TF1 la semaine dernière qui était de 4,43 millions de fidèles (38,1% de PDA).

Du côté de France 2, l'entretien du chef de l'Etat a été regardé par 3,93 millions de personnes, soit une part d'audience pointant à 26,2% de l'ensemble du public devant la télévision à cette heure (13,3% FRDA-50). En comparaison, le journal de Julian Bugier a fédéré la semaine dernière 2,55 millions de fidèles, pour une part de marché de 21,9% des téléspectateurs. Près de 10 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes... Au total, sur les deux chaînes, il y a eu 9,92 millions de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron, soit une part de marché atteignant 66,5% de l'ensemble du public (55,4 FRDA-50).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV

Repost0

Publié le 23 Mars 2023


Dans le cadre de sa stratégie de développement durable Primark Cares, l'enseigne vient de lancer un nouveau service de réparation gratuit visant à prolonger au maximum la vie des vêtements. Par ailleurs, l'entreprise anime des cours de couture dans une quarantaine d'ateliers, et a mis en place un hub de tutoriels en ligne poursuivant le même but. En parallèle, Primark oeuvre à l'adoption d'une norme de durabilité dans l'industrie de la mode, afin de garantir aux acheteurs un certain niveau de qualité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 23 Mars 2023

Marketing Event : Future of retail media 2023 en avril à Paris

L’évènement incontournable du secteur du retail media revient cette année puisque Minted organisera sa deuxième édition de “Future of retail Media” le 6 avril prochain au Centre Hight Tech - Verso (52 rue de la Victoire, 75009 Paris).

"Future of retail media", c’est une matinée d’échanges autour des dernières tendances retail media. C’est près de 250 personnes du secteur, agences, annonceurs et prestataires réunies pour un moment d'échanges et de networking.

Les grandes thématiques :
  • Retail média : un secteur tiraillé entre les enjeux de standardisation et la volonté de certains retailers de reprendre le contrôle, pour faire du retail media un levier mieux connecté au business
  • L’explosion de la “customer data as a service” : pour mieux mesurer l’impact des ventes, via des offres de data clean room, ou pour permettre aux industriels de mieux comprendre leurs audiences, via des outils d’insights
  • Extension d’audience, marketplace, in-store : l’omnicanalité comme levier de croissance retail media
  • Ce que les retailers peuvent apprendre du programmatique (pour optimiser leurs revenus)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Media, #datamarketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 23 Mars 2023

Start-up : Zeway lève 26 millions d'euros pour les scooters électriques ...

Afin d’accélérer sur les 2 principaux axes de son plan de développement, ZEWAY a clôturé un second tour de table de 26,75 millions d’euros auprès de ses fonds historiques, Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (Demeter), InnovAllianz (Allianz France), et WaterStart Capital (NCI) et de nouveaux entrants : la Banque des Territoires, ADEME Investissement, Matmut Innovation et des business angels.

Grace à cette levée de fonds, la sartup prévoit un doublement du nombre de stations d’échange à Paris et dans sa proche banlieue, pour continuer à garantir la promesse d’une recharge de batteries en moins de 50 secondes aux franciliens de plus en plus nombreux à utiliser le service. Et le lancement en 2023 de sa solution dans d’autres villes françaises dont les deux premières seront Nice et Bordeaux.

Cette nouvelle levée de fonds permettra également d’ouvrir sa plateforme technologique à d’autres constructeurs de véhicules électriques urbains souhaitant, grâce à l’intégration de la batterie ZEWAY à leur véhicule (« Powered by ZEWAY »), distribuer et de faire bénéficier leurs clients de la solution d’échange de batteries pour accroître leurs ventes.

>> Site Zeway

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 22 Mars 2023

Une pire pub qui tire une fois encore la créativité vers le bas. Un véritable désastre qui ne capte pas l'attention. Vite on zappe ! La question qui se pose avec ce genre de spot  n'est autre que ... Après cette publicité, avez-vous envie d'aller en Grande-Bretagne ?

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0