Publié le 4 Mars 2023
YouTube souhaite encourager le succès de la communauté des créateurs en utilisant divers leviers :
- Donner davantage de moyens de gagner de l’argent : après le lancement de son programme de monétisation, YouTube insiste sur sa volonté de développer cet axe stratégique : « Nous offrons davantage de possibilités aux créateurs en dehors des publicités en développant notre activité d’abonnements, en investissant dans le shopping et en améliorant continuellement nos offres de bien numériques payants. »
- Rester à l’écoute des YouTubeurs : le nouveau CEO de la plateforme souhaite continuer à rencontrer des créateurs et à demander leur opinion. Dans cette optique, les pistes audios dans différents langages, expérimentées par quelques YouTubeurs, seront élargies. La fonctionnalité sera également étendue au streaming et aux courts métrages. Par ailleurs, l’accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes sera améliorée grâce au perfectionnement des sous-titres automatiques.
- Développer des communautés de créateurs : surtout dans les domaines du streaming et des jeux vidéo. Dans cette optique, Neal Mohan souhaite permettre aux utilisateurs d’intégrer facilement des extraits de streams dans YouTube Shorts.