Publié le 4 Mars 2023

Web : YouTube annonce des priorités pour 2023

YouTube souhaite encourager le succès de la communauté des créateurs en utilisant divers leviers :

  • Donner davantage de moyens de gagner de l’argent : après le lancement de son programme de monétisation, YouTube insiste sur sa volonté de développer cet axe stratégique : « Nous offrons davantage de possibilités aux créateurs en dehors des publicités en développant notre activité d’abonnements, en investissant dans le shopping et en améliorant continuellement nos offres de bien numériques payants. »
  • Rester à l’écoute des YouTubeurs : le nouveau CEO de la plateforme souhaite continuer à rencontrer des créateurs et à demander leur opinion. Dans cette optique, les pistes audios dans différents langages, expérimentées par quelques YouTubeurs, seront élargies. La fonctionnalité sera également étendue au streaming et aux courts métrages. Par ailleurs, l’accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes sera améliorée grâce au perfectionnement des sous-titres automatiques.
  • Développer des communautés de créateurs : surtout dans les domaines du streaming et des jeux vidéo. Dans cette optique, Neal Mohan souhaite permettre aux utilisateurs d’intégrer facilement des extraits de streams dans YouTube Shorts.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #youtube

Repost0

Publié le 4 Mars 2023

E-commerce : Target mise 100 millions de dollars sur la livraison à J+1

Target mise 100 millions de dollars sur la livraison à J+1 ! Là on ne rigole plus ...
Target a annoncé investir 100 millions de dollars pour étendre ses capacités de livraison à J+1 grâce à l'ajout d'ici à 2026 de six centres de tri aux neuf existants. Target prévoit cette année de doubler le nombre de livraisons depuis ses centres à 50 millions de colis. Depuis l'ouverture de sa première installation en 2020, l'enseigne a déclaré avoir constaté une augmentation de 150 % du nombre de commandes livrées le lendemain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 3 Mars 2023

Sponsoring : nouveau sponsor en 2023 pour Williams f1 avec GULF

L'écurie F1 Williams signe un partenariat à long terme avec Gulf. Gulf devient le partenaire principal de l'écurie Williams à compter de la saison 2023, et ce pour plusieurs années.

« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de ce partenariat entre Williams Racing et Gulf, une marque mondiale renommée et de confiance, qui nous a fait confiance en tant que partenaire à long terme, s’impatiente Matthew Savage, président du conseil d’administration de Williams Racing. Cela témoigne de la force de notre marque et de notre offre commerciale alors que nous poursuivons notre transformation. Gulf et Williams Racing partagent un illustre héritage en matière de sport automobile et, ensemble, nous entrons dans l’histoire avec ce partenariat. »

Ainsi, les couleurs de Gulf, aperçues récemment avec McLaren, apparaîtront sur la FW45, les combinaisons des pilotes, les portiques des stands et sur les combinaisons de certains membres clés de l’équipe gérant les pit stops. De plus, des initiatives liées au marketing de « haut niveau » seront lancées tout au long de la campagne 2023. Celles-ci « incarneront une vision commune d’un avenir moderne et brillant pour le sport automobile, tant sur la piste qu’en dehors. »

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 2 Mars 2023

Le commissariat canadien à la protection de la vie privée a lancé une enquête sur TikTok visant à établir sa conformité aux lois canadiennes.

Cette enquête canadienne « s'inscrit dans la foulée de recours collectifs, désormais réglés, aux États-Unis et au Canada, et de nombreux reportages dans les médias ». Elle vise à établir « si les pratiques de l'organisation sont conformes aux lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels ». Les autorités veulent vérifier que « TikTok a obtenu un consentement valable pour la collecte, l'utilisation et la communication de renseignements personnels ». L'enquête vise aussi à « s'assurer que l'entreprise respecte ses obligations de transparence ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #TikTok, #Web

Repost0

Publié le 2 Mars 2023

SEO : n'oubliez pas l'influence pour optimiser votre stratégie 2023

Lorsque l’on parle de référencement, il ne faut pas se limiter à son propre site web. Il faut penser plus globalement à l’E-réputation de votre marque. Avec l’essor de la recherche universelle, les opportunités d’apparaitre dans les résultats de recherche sont devenues multiples.

Ainsi, être présent en top 1 sur une requête stratégique c’est bien, mais être également mentionné dans un article de blog et dans une vidéo vantant ses produits/services sur la même page de résultats de recherche c’est encore mieux ! En positionnant votre marque sur une diversité de supports pertinents de votre secteur d’activité, vous renforcez la confiance de vos prospects / clients en montrant votre expertise. Vous bénéficierez également d’une visibilité directe auprès de communautés d’influenceurs pertinents de votre secteur qui contribuera à l’acquisition de trafic qualifié sur votre site. Enfin, cela complémentera votre stratégie de netlinking avec des liens provenant de sites qualitatifs avec des contenus de bien meilleure qualité que la plupart des articles vendus sur le marché.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Marketing, #Web, #datamarketing

Repost0

Publié le 1 Mars 2023

E-commerce : Amazon va ouvrir son 31e magasin Go en 2023

Amazon a suspendu le déploiement de ses magasins Fresh, afin de retravailler le concept dans le but de le rendre plus distinctif de la concurrence et d'améliorer son business model. Mais le géant américain poursuit le développement de son concept Go. Le 31e magasin autonome sans passage en caisse d'Amazon ouvrira bientôt ses portes dans l'État de Washington, dans la banlieue étendue de Seattle. C'est le quatrième magasin péri-urbain de l'enseigne. Sur environ 230m2, il offrira un assortiment de nourriture et de boissons à emporter, allant des sandwichs aux plats préparés et du café aux boissons alcoolisées. Au quatrième trimestre, les ventes physiques d'Amazon ont augmenté de 6 % selon l'entreprise. Par ailleurs, Andy Jassy, le CEO d'Amazon, a déclaré selon le Financial Times que l'entreprise avait trouvé son modèle et l'ambition de s'étendre rapidement sur le segment des épiceries.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE, #Amazon

Repost0

Publié le 1 Mars 2023

Souvenez-vous, en 2003, TOTAL dévoile un spot TV légendaire !  20 ans après ce spot publicitaire pourrait encore faire effet ! On adore et il faut le voir ou le revoir dès maintenant ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 1 Mars 2023

Le groupe japonais Rakuten, dans le rouge pour la quatrième année consécutive, a essuyé en 2022 une perte nette record en raison de ses lourds investissements dans la téléphonie mobile au Japon, secteur où ses ventes ont cependant nettement augmenté. L'entreprise de e-commerce et services en ligne, également opérateur mobile, a subi l'an dernier une perte nette de 372,9 milliards de yens (2,6 milliards d'euros), presque trois fois plus lourde que sa perte nette de 2021. Sa perte opérationnelle annuelle s'est chiffrée à 363,9 milliards de yens, là aussi bien plus lourde qu'un an plus tôt. Rakuten subit des pertes nettes chaque année depuis 2019 à cause de ses efforts pour développer au Japon sa propre infrastructure de téléphonie mobile, pour ainsi réduire sa dépendance aux réseaux des autres opérateurs. Le groupe dit vouloir viser une couverture de plus de 99% de la population japonaise avec son réseau et affirme avoir déjà construit 85% des quelque 60.000 stations relais planifiées, un objectif qu'il espère atteindre cette année. Il table ainsi à terme sur une «réduction drastique des coûts» de son activité mobile quand la construction de son réseau sera terminée, en parallèle de ventes en nette hausse sur ce segment (+62% sur un an en 2022) grâce à la fin de ses offres promotionnelles de lancement.

Sur l'ensemble de ses activités, le chiffre d'affaires annuel de Rakuten a progressé de 14,6% à 1.927,9 milliards de yens (13,6 milliards d'euros). Ses ventes ont aussi augmenté dans ses deux autres cœurs de métier, les services de finance en ligne et le e-commerce, où son activité de voyagiste a notamment bénéficié des subventions du gouvernement aux résidents du Japon pour des séjours touristiques dans l'archipel.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Opérateur Mobile, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 1 Mars 2023

E. Leclerc incite les jeunes à lire ... Mais pourquoi ?
Dans sa dernière campagne à destination de la génération Z, l'enseigne de grande distribution E. Leclerc encourage les jeunes à se dresser contre le phénomène répandu de baisse de lecture. Pour cela, l'agence publicitaire BETC a réalisé un spot mettant en scène trois rappeurs (Oxmo Puccino, Doria et Benjamin Epps) exposant leur amour pour la lecture. "Parce que la culture et particulièrement la littérature font partie du même combat pour l'accessibilité chez E. Leclerc, on avait envie d'adresser ce décrochage chez les ados et les jeunes. Et naturellement, le Rap est venu comme le support des mots d'aujourd'hui. C'est le même goût pour la langue, les punchlines et les histoires", rapporte Emmanuelle De Montesson, directrice générale de l'agence. La campagne est diffusée depuis le 20 février sur la chaîne YouTube de E. Leclerc, et sur ses réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Twitch).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #livre

Repost0