Média : Le nouveau numéro 1 mondial de la production télé arrive

Publié le 12 Octobre 2014

Les groupes Endemol ("Big Brother"), Shine ("The Voice") et Core Media ("American Idol"), ont officellement confirmé une fusion d'ici la fin de l'année pour devenir le leader mondial de la production télévisée, devant Fremantle, la filiale de RTL Group, qui produit "X Factor", "Nouvelle Star" ou "L'Amour est dans le pré".

Il faut donc retenir que "Master chef" fusionne avec "American idol" et "L'amour est aveugle"... Tout un programme, non ? 

fusion-endemol-shine-core-media.jpg

 

Cette structure, dont ils posséderont chacun 50%, pourrait réaliser un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,8 milliards de dollars. Source : huffingtonpost.fr/

Cette fusion va accroître la domination des formats internationaux déclinés dans tous les pays du monde pour le plus grand malheur des télespectateurs qui recherchent des programmes plus locaux.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article