Média : Le Rétro est à la mode ?
Publié le 25 Juillet 2014
« Rétro » est le nouveau magazine de Bauer Media, le groupe de presse allemand présent dans 16 pays.
Nous avons l'impression de revenir en arrière lorsque nous devinons la première couv' du 17 juillet dernier, avec Dalida-Alain Delon et Louis De Funès-Bourvil. Le "petit côté c’était mieux avant "dynamite les magazines People du moment qui ne jurent que par les petits jeunes de la TV Réalité...
Tiré à 200.000 exemplaires et vendu 1,50 euro, "Rétro" est un ballon d’essai...
Avec un chiffre d’affaires de 2.4 milliards d’euros en 2013, en hausse de 11 % par rapport à 2012, 11.000 salariés, 600 magazines, ainsi que plusieurs radios et quelques chaînes de télévision, Bauer Media est l’un des plus puissants groupes de médias en Europe. Très présent en Allemagne, en Europe de l’Est (Pologne, République tchèque) et dans le monde anglo-saxon (Royaume-Uni, Australie), il cherche à renforcer sa place en France, où il édite déjà « Maxi », un hebdomadaire féminin pratique, et deux magazines de cuisine, « Maxi Cuisine » et « Bistro ».
