Mobile : Tablette tactile, un marché en pleine croissance

Publié le 21 Juillet 2012

Selon le bureau d'études IDC, l'iPad a raflé 58 % des parts du marché en 2011 et pourrait même encore monter cette année pour atteindre les 62 %. Seuls Samsung avec sa Galaxy Tab (qui tourne sous le système d'exploitation Android de Google) et Amazon avec sa liseuse Kindle arrivent à tenir la distance. (source : trends.levif.be). L'iPad devrait rester le champion incontesté du marché des tablettes. D'après Charlie Wolf de Needham & Company, les ventes du second trimestre devraient avoisiner les 20 millions d'unités. Un record !

Toutefois rappelons quand même que les prix des fameuses tablettes sont encore très élevés et plusieurs acteurs arrivent aussi avec les petits prix depuis ce début d'année. Pour exemple, il y a quelques mois nous avons remarqué le produit  tablette tactile "Carrefour" au prix de 199 € seulement. Il y a donc deux catégories actuellement : la première est détenue par les 3 grandes marques et la deuxième, les marques de distributeurs qui prendront un place de plus en plus importantes dans les prochains mois.

 

tablette-tactile-carrefour.jpg

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article