Web : le marketing et la publicité, les priorités des e-commercant en 2016
Publié le 29 Mars 2016
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Selon une nouvelle étude LSA et FEVAD, parmi les priorités d’investissement pour 2016 les plus souvent citées par les e-commerçants, le marketing et la publicité arrivent en tête (66%), suivis de peu par la relation client (60%) et l’informatique (60%).
En matière de marketing, l’accent devrait être mis sur le référencement naturel (74%), l’e-mailing (55%) et le référencement payant (54%).
S'il y une percée à suivre en 2016, c'est bile le « brand content » cité par la moitié des entreprises. Concernant le développement des canaux, les e-commerçants entendent se concentrer en priorité sur leur site (80%), le m-commerce (59%) et les réseaux sociaux (41%) et ce, quelle que soit leur taille.
Ces investissements devraient être en partie financés par de nouvelles levées de fonds. 65% des dirigeants interrogés anticipent des levées de fonds importantes cette année, contre 48% l’an dernier.
Voilà donc des bonnes nouvelles pour le secteur le plus dynamique du moment. Encore faut-il maintenant voir les passages à l'acte car souvent les déclarations sont assez loin des réalisations en matière d'investissement marketing, comme sur le référencement ou le "brand content".