Grande distribution : Auchan, une histoire de slogans

Publié le 28 Novembre 2016

Grande distribution : Auchan, une histoire de slogans

L'enseigne de grande distribution Auchan existe depuis 1961 en France. Elle a su s'imposer dans le secteur au travers de son savoir-faire mais elle a aussi marqué les esprits par les slogans de sa marque. Chez Auchan, ils aiment la vie, car en regardant son histoire, on retrouve pas moins de 10 fois le terme "vie" en 10 changements du slogan, sans oublier la déclinaison du "Vivons". C'est un bon cas d'école sur le travail de l'expression de territoire... La "vie" fait parti du patrimoine de la marque "Auchan" face aux consommateurs.

Revenons sur l'histoire des slogans en quelques dates :

  • 1988-1993 : « La vie Auchan, vous avez le choix. »
  • 1993-1997 : « La vie Auchan, tout pour la vie. »
  • 1997-1999 : « La vie Auchan, elle a quelque chose de plus…»
  • 1999-2000 : « Changeons la vie pour l'an 2000 »
  • 2002-2003 : « Le double effet ça fait waaoh!!! »
  • 2000-2006 : « La vie, la vraie. »
  • 2006-2009 : « La vie Auchan, elle change la vie. »
  • 2009-2015 : « Vivons mieux. Vivons moins cher. »
  • depuis 2015 : « Et vous la vie vous l'aimez comment ? »
  • depuis 2015 : « La vie que j'aime »

Et vous, vous préférez lequel ?

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Grande distribution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Honnêtement, celui de 2000 est mon preferee, il a l'air le plus direct, le plus authentique.<br /> Pas comme les slogans marketing de 2002 ou 2009.<br /> Ils ont capte en 2000 "La vie, la vraie".
Répondre
N
Absolument d'accord. Dommage d'avoir changé de slogan pour cette enseigne car ce dernier donnait du sens.