Co-branding : Citroen et le magazine ELLE décline une série exclusive de la nouvelle C3
Publié le 22 Janvier 2018
Pour débuter ce début d'année 2018, nous découvrons une nouveau co-branding entre la marque automobile Citroën et le magazine ELLE. Une série exclusive de la nouvelle C3 fait son apparition où la marque ELLE s'affiche sur un coin de portière et sur quelques autres détails.
Ce co-branding est-il vraiment tactique ? OUI et NON ! Si les codes du co-branding sont là en observant que les deux marques sont compatibles et qu'elles visent un objectif commun de séduire un public féminin, il faut quand même remarquer que nous sommes à la limite de la crédibilité. Eh bien oui, il ne fait pas penser uniquement "cible consommateur" du type jeune parisienne en mode working girl, il faut être dans l'utilité. Installer la couleur rose partout en pensant que ce côté féminin en est le symbole fort, n'apporte pas de puissance à ce partenariat. Trop de rose tue le rose ! Le style de couleur Cherry Pink n'est pas moche mais pourquoi le décliner même sur le tableau de bord ? Cela manque quand même de sobriété dans une époque ou le flat design qui supprime les éléments superflus fait sa loi.
En revanche, il faut avouer que cette C3 ELLE reste pimpante avec un habitacle dans lequel une sellerie en tissu bicolore Noir/Gris Curitiba avec des empiècements en tissu blanc et des surpiqures contrastées « Cherry Pink » trouve sa place. Notons que nous retrouvons ce fameux rose sur le cerclage qui habille la planche de bord de couleur gris chiné ainsi que sur le passepoil des surtapis et les quelques étiquettes ELLE présentes sur les sièges et les tapis de sol.
Un co-branding presque parfait mais qui ne devient pas "LA" référence pour le moment. Il faut dire que cela donne la sensation du "plat réchauffé" quand on se souvient qu'il y a déjà eu sur le marché la Volvo 340 ELLE en 1986, la Clio ELLE 1992, les Lancia Ypsilon ELLE 2010 et Lancia Ypsilon ELLE 2014.
Côté tarif, il faut compter 18.500€ pour le modèle de "base", C3 Elle 1.2 L PureTech 82 ch, BVM5.