Branding : Nouveau logo pour l'US OPEN de tennis
Publié le 26 Mars 2018
C'est la surprise de ce premier trimestre 2018 ! Le célèbre tournoi du grand Chelem de l'US OPEN aux Etats-Unis change de look en profondeur. le précédent logo était en date de 1997. Ce tournoi qui fête ses 50 ans cette année a souhaite se projeter dans le futur avec un logo pour les "50 prochaines années". Ce coup de jeune sur le branding est très poussé puisqu'il ne s'arrête pas au simple logo. Il touche toutes les déclinaisons en passant par les bâches du fond de court, à la balle de tennis, aux drapeaux, site web etc... L'affaire est donc importante car elle engendre un mouvement global de l'image du tournoi. Ce logo comporte désormais la "balle jaune" sous la forme d'une rocket pour exprimer la vitesse ainsi qu'une police de caractère très neutre en minuscule. Le minimalisme de ce nouveau logo donne un sentiment de lisibilité très fort dès le premier regard. C'est une grande réussite esthétique en ce début d'année 2018 !